à la uneConférence de presseLe Club

Les points importants de la conférence de presse de Thomas Tuchel avant PSG v Nantes

Les Parisiens reçoivent ce mercredi soir le FC Nantes pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1. Thomas Tuchel est, entre autres, revenu sur le report du match face à l’AS Monaco.

Point sur le groupe

T. T :  « Presnel Kimpembe est suspendu, Ander Herrera et Marco Verratti sont blessés, les autres sont disponibles. »

La préparation malgré le report face à Monaco

T. T : « J’avais déjà un onze pour Monaco, et un pour Nantes, parce que ce sont des équipes différentes. Mais ça ne change rien, nous sommes prêts pour demain. »

La confrontation contre Nantes

T. T : « Ils jouent en 4-4-2 cette saison, et ils défendent très bien. Les dernières semaines ont été difficiles pour eux, même s’ils ont remporté leur dernier match. »

Situation de Thiago Silva

T. T : « Une prolongation est toujours une grande décision, mais ça ne tient pas qu’à moi. On doit attendre et être patient, il est notre capitaine. »

La qualité de jeu

T. T : « Peut-être que vous attendez trop de nous. Nous sommes premiers dans tous les tableaux. Il y a des périodes pendant la saison où les choses sont plus difficiles, mais c’est normal. Ce n’est jamais facile de gagner. »

Le recrutement d’un milieu de terrain

T. T : « Nous avons Marquinhos, Gana Gueye et Marco Verratti. Je suis très satisfait des trois au milieu. Il y a aussi Leandro Paredes, Julian Draxler et Ander Herrera qui peuvent jouer avec des caractéristiques différentes.

Marquinhos au milieu

T. T : « Il est heureux de jouer à un poste important et est totalement d’accord avec ma décision. Il peut être un grand défenseur central, mais il sera encore meilleur s’il joue au milieu pour l’instant. »

Le niveau des clubs français en Europe

T. T : « Je ne sais pas si je peux répondre à cette question, ça peut me causer des problèmes. Quand je suis arrivé ici, j’ai trouvé les équipes très fortes. Pour moi, c’est toujours compliqué de jouer contre Marseille, Lyon ou Lille. »

Avenir de Choupo-Moting et Kurzawa

T. T : « Ils ont fait du travail extraordinaire. Ce n’est jamais facile de choisir. Il y a des joueurs qui ne peuvent pas beaucoup jouer, ils le comprennent et ne lâchent pas. Mais c’est possible qu’ils ne soient pas d’accords avec moi. »

L’enchaînement des matchs

T. T : « J’ai peur que des blessures arrivent. Il est nécessaire d’avoir des semaines off avant, et pendant la saison. Mais ces dernières années, ce n’est jamais comme ça, et ça coûte cher aux joueurs et au club. Enchaîner 19 ou 20 matchs tous les 3 jours, plus les trêves internationales et les voyages, c’est très compliqué. »

Paris United

GRATUIT
VOIR