Conférence de presse de Mauricio Pochettino le 02 avril 2021.
à la uneAvant matchCompétitionsConférence de presseL'équipe

La conférence de presse de Pochettino avant Brest/PSG

Avant la 3ème journée de championnat qui opposera le Paris Saint-Germain au Stade Brestois demain soir à 21 heures, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu aux questions des journalistes dans la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. 

Question : Messi peut-il être du déplacement à Brest ? Qu’est ce qu’il amène au quotidien à l’équipe ?

Mauricio Pochettino : Nous n’avons pas encore communiqué le groupe, on le fera après la conférence de presse. On est en train d’analyser, on verra s’il peut faire partie du groupe. Il apporte une énergie très positive, son intégration est très bonne. Nous sommes contents de lui.

Question : Gianluigi Donnarumma peut-il être dans le groupe demain avec les absences d’Alexandre Letellier et Sergio Rico ? Quelles sont ses qualités ?

Mauricio Pochettino : On est en train d’analyser sa situation par rapport au match de demain. Nous sommes très contents de son intégration. Il a gagné l’euro, il a été élu meilleur joueur du tournoi. Il amène une énergie positive. Tous les nouveaux dans l’ensemble amènent une bonne énergie pour l’ensemble du groupe. 

Question : Verratti, Neymar, Paredes, Marquinhos et Di Maria seront-ils dans le groupe ? Quels éléments comptent pour savoir si un joueur peut reprendre la compétition ?

Mauricio Pochettino : On est en train de voir et d’analyser tout ça. Les critères qui comptent sont physiques, footballistiques et au niveau de l’apport à l’équipe. 

Question : Vous avez la certitude que Kylian Mbappé restera au club ? Vous le trouvez comment au niveau de l’état d’esprit ?

Mauricio Pochettino : Il travaille très dur pour reprendre la saison, il est dans un bon état d’esprit. Kylian, je le vois rester avec nous cette saison. C’est un joueur du club, on veut qu’il reste. On sait que dans ces périodes (de transfert), il se dit beaucoup de choses. Certaines se passent et d’autres jamais. Kylian travaille très bien, très sérieusement. Il est concentré pour faire un bon match demain. Il sait qu’on a un match à gagner pour continuer notre bon début de saison. On doit prendre les trois points.

D’autres recrues pourraient encore arriver au milieu comme Pogba ou Camavinga, cherchez-vous encore des milieux ?

Mauricio Pochettino : On sait que dans le football, il peut se passer des choses et des retournements de situation. Un club comme Paris est toujours ouvert pour améliorer l’équipe.

Si vous pouviez encore recruter un joueur, ça serait qui ?

Mauricio Pochettino : Si je veux un joueur, je ne le dis pas à vous mais à Leonardo, qui lui le dira au président. Si je le disais en conférence de presse, ça créerait des problèmes (rires). 

Vous comptez encore avoir un renfort au poste de latéral gauche ? Un mot sur le début de saison d’Abdou Diallo ?

Mauricio Pochettino : On est toujours ouvert pour améliorer l’effectif. C’est difficile d’analyser une saison après seulement deux matches, on a besoin d’une période plus étendue. Mais oui, je suis satisfait de son début de saison. 

Quel est votre rôle au club pour faire gagner l’équipe ?

Mauricio Pochettino : Aujourd’hui, nous sommes dans un processus de construire quelque chose, d’avoir une équipe unie, costaud, forte. C’est là qu’on met toute notre énergie. Notre principal défi est là, construire quelque chose de spécial. On a besoin du staff et des joueurs. Il faut qu’ils adhèrent à cette idée de sacrifice, d’aller dans la même direction et partager les mêmes valeurs. Marquer cinq buts par match, c’est quelque chose de difficile car les équipes en face sont bien préparées et travaillent bien.

Après les quelques séances d’entraînements en commun, avez-vous déjà vu une connexion avec Messi et ses coéquipiers ?

Mauricio Pochettino : Oui, la connexion s’est faite assez rapidement. En dehors des vestiaires, il y a également un bon feeling sur le terrain avec les joueurs. Le talent facilite les choses évidemment. Je suis content par rapport à la situation.

 

Un article de Hugo Cappelaere pour Paris United.

Paris United

GRATUIT
VOIR