Javi García, coach de Watford : « Parfois les joueurs décident eux-mêmes de leur avenir. Cela pourrait se reproduire »
Interrogé sur l’avenir de son milieu de terrain, Abdoulaye Doucouré, le coach de Watford s’est exprimé en conférence de presse.
Javi García est bien au fait de l’attrait de certains clubs, dont le Paris Saint-Germain, pour le jeune français. Le coach des Hornets ne tarit pas d’éloges pour son joueur.
« La saison passée, nous parlions chaque semaine de Liverpool et Everton, les clubs qui s’intéressaient à lui. On peut en reparler. Pour moi, Doucouré est un excellent joueur, très important pour nous. Je ne sais pas ce qu’il va se passer. Cela ne me surprend pas que d’autres clubs veuillent le signer, car c’est un très bon joueur. »
Malgré tout, le coach reste conscient de la possibilité de départ du joueur, d’autant plus qu’il est devenu « très important » pour l’équipe.
« En ce moment il est avec nous et j’essaie de l’aider à progresser avec l’idée en tête qu’il sera avec nous encore longtemps. Il est crucial que le club prenne conscience de l’importance de ce joueur, le propriétaire également. Mais à la fin, ce sont eux qui décident de ce qui est meilleur pour le club. Parfois les joueurs décident eux-mêmes de leur avenir. Cela pourrait se reproduire. »
Rappelons également que la première offre de Paris a été refusée. Le mercato hivernal ouvre bientôt ses portes. Le joueur veut toujours rejoindre le PSG. L’avenir du jeune milieu de terrain va se décider dans quelques jours.
Crédits photo : Reuters.com