à la uneAprès matchArticleConférence de presseL'équipeLe Club

Christophe Galtier en conférence de presse après PSG-Nantes (4-2) : « On donne trop d’espoirs à l’adversaire »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, s’est rendu en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses troupes face à Nantes. 

Ce soir, êtes-vous plus rassuré par la prestation offensive de ton équipe ou inquiet par la faiblesse défensive ?

Christophe Galtier : « On a marqué 11 buts sur les trois derniers matchs de championnat et je suis satisfait. On a en revanche concédé trop de buts (5). On avait fait un très bon début de match techniquement et tactiquement. Mais après avoir mené 2-0 est ce qu’on s’est relâché, est ce que les joueurs ont pensé que ça allait trop facile ? On prend ce premier but, très beau et plein d’audace de Blas. Et là, on est dans le dur et on se retrouve dans un scénario incroyable comme face à Lille. On est revenu sur le même rythme qu’en première période et on a pris l’avantage. Il a fallu ensuite tenir à cause des blessures. On retiendra la victoire mais on redonne trop d’espoirs à l’adversaire alors qu’il semblait K-O.« 

Des nouvelles des blessures de Mukiele et Marquinhos ?

Christophe Galtier : « Pour Mukiele, c’est un coup sur le tendon et ça ne parait pas grave. Pour Marquinhos, c’est un coup au niveau des côtés. On fera un point demain.« 

« Nos supporters doivent apprécier d’avoir Mbappé au PSG »

Mercredi, le match peut aller aux tirs aux buts. Est-ce que ça donne envie de travailler cet exercice ?

Christophe Galtier : « Les joueurs s’amusent énormément à l’entrainement à en tirer, ça c’est sûr. Oui, c’est une possibilité que ça se termine aux tirs aux buts et on verra.« 

Le positionnement de Marquinhos à gauche et qui a beaucoup participé au jeu vous donne-t-il envie de l’aligner au milieu ?

Christophe Galtier : « Oui il a des qualités pour jouer au milieu. Dans cette organisation, Marquinhos est le joueur le plus apte à participer au jeu. De là à le mettre au milieu, encore plus avec l’absence de Kimpembe, non.« 

Pour vous, les tirs aux buts, est-ce une loterie ? Avez-vous préparé quelque chose ?

Christophe Galtier : « Non, ce n’est pas une loterie ni le hasard. Avoir ses meilleurs joueurs sur le terrain et le meilleur ne doit jamais être le cinquième qui parfois ne tire même pas. Concernant le gardien, le staff fait une analyse et un travail qui est fait.« 

Un mot sur le record de Mbappé.

Christophe Galtier : « C’est un privilège de le vivre en direct. Nos supporters et les suiveurs du foot français doivent apprécier de l’avoir dans notre championnat. J’ai vu qu’il allait être obnubilé à aller chercher ce record.« 

Paris United

GRATUIT
VOIR