à la uneAprès matchArticleConférence de presseDirigeants & StaffL'équipeLe Club

Galtier : « On a mérité notre victoire »

Après la victoire de ses troupes face à Strasbourg, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier s’est rendu en conférence de presse afin de répondre aux questions des journalistes.

Quels mots pour parler de la prestation de Mbappé ?

Christophe Galtier : « Il est sur la continuité de ce qu’il a fait au Qatar. Il a eu peu de jours de repos mais le fait d’être allé au bout, il sort d’une Coupe du Monde exceptionnelle, il était dans le rythme. Il voulait jouer les deux matchs. Il a entrainé toute l’équipe avec lui avec son envie et son abnégation.« 

Un mot sur Marquinhos ?

Christophe Galtier : « À l’inverse d’Hakimi et Mbappé, je me doutais que pour ceux qui avaient été éliminés plus tôt ça allait être plus compliqué. Marquinhos a trouvé le rythme très vite malgré tout, et il a montré un superbe état d’esprit, ne pas subir ce match nul, aller jusqu’au bout. Même Neymar a alterné jeu haut ou bas, il a dézoné pour toucher le ballon. Malheureusement, il ne jouera pas le prochain match. Les strasbourgeois ont mis de l’agressivité mais je pense qu’ils n’ont pas été sanctionnés à la hauteur et ça a donné de la frustration chez Neymar. Je trouve son expulsion sévère.« 

« Verratti est, pour moi, le meilleur au monde à son poste »

Qu’avez-vous pensé de l’état d’esprit de votre équipe ce soir qui est allé arracher cette victoire ?

Christophe Galtier : « Ce match était important après six semaines de coupure. C’était aussi le dernier match de l’année 2022 et nos supporters ont aussi poussé quand on en a eu besoin. Notre victoire est méritée et notamment en infériorité numérique. Il faut savoir souffrir pour gagner parfois et ce soir on apprécie cette victoire. Oui, la réussite, ça se provoque. Mes joueurs sont allés la provoquer, à l’image d’Hakimi quand il est entré. Les entrants ont été dynamiques. Ce n’est pas notre meilleur match mais montrer cet état d’esprit dès la reprise, c’est très important. Mais on a mérité notre victoire.« 

Un mot sur la prestation de Bitshiabu ?

Christophe Galtier : « Bernat a senti ce matin une douleur à la cuisse. J’ai décidé de ne pas le faire participer pour avoir une possibilité de l’avoir à Lens dimanche. On l’avait quand même préparé au cas où en séance avec Bisthisabu.« 

Votre avis sur la prolongation de Verratti ?

Christophe Galtier : « C’est une excellente nouvelle pour le club, les supporters et l’entraîneur que je suis. Il est très marqué Paris Saint-Germain. Carlo Ancelotti m’avait dit que c’était un joueur exceptionnel et c’est vrai. Pour moi, il est le meilleur à son poste au monde. Il est atypique dans ce rôle, physiquement. Mais c’est une grande satisfaction de pouvoir compter sur lui.« 

Paris United

GRATUIT
VOIR