à la uneAprès matchArticleBoard & StaffCompétitionsConférence de presseL'équipeLe Club

Galtier après PSG-Nice : « Mbappé avait un hématome à la hanche »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, s’est rendu en conférence de presse avec la victoire des ses troupes face à Nice. 

Question : Avez-vous des nouvelles de Renato Sanches ?

Christophe Galtier : « En glissant, il a senti un petit étirement. Comme il revenait de blessure, il a préféré sortir mais on ne connait pas la gravité de la blessure.« 

Lionel Messi a inscrit un coup franc. On le voit de mieux en mieux. Le voyez-vous redevenir le meilleur joueur du monde ?

Christophe Galtier : « Il est bien dans sa tête. J’ai la chance de le voir tous les jours à l’entraînement. C’est un joueur très altruiste, qui joue avec ses partenaires. Il a toujours marqué beaucoup de buts. Il peut redevenir le meilleur joueur du monde oui, parce qu’il est heureux et qu’il est bien préparé.« 

Avez-vous eu l’impression du service minimum ce soir ?

Christophe Galtier : « La coupure internationale et le match de mercredi (à Benfica) ont pu générer chez les joueurs une certaine démobilisation. C’est difficile de se remettre dedans quand on a joué avec la sélection et qu’on a beaucoup voyagé. Pour le service minimum, non, Nice a aussi fait un bon match. Notre début de seconde période a été très mauvais techniquement, et dans l’intensité. Nice en a profité justement. Il a fallu amener de la percussion et de la vitesse pour faire changer les choses.« 

« Je suis satisfait du match de Mukiele »

Est-ce que la fatigue est une explication au manque de rythme ce soir ?

Christophe Galtier : « Hakimi en a parlé et c’est vrai que je ne pouvais pas tous les faire souffler. C’est un calendrier très compact et une saison particulière. J’ai vu des joueurs qui ont eu du mal à redémarrer en seconde période.« 

Est-ce le meilleur match de Mukiele ce soir ?

Christophe Galtier : « Je suis satisfait de son match. Je lui ai reproché au début de ne pas aller chercher Diop. Il a rectifié et ça nous a permis de défendre en avançant et de récupérer le ballon plus tôt et plus vite.« 

Mbappé sur le banc et Messi titulaire, comment avez-vous décidé de cela ?

Christophe Galtier : « J’ai une gestion pour l’effectif. Concernant Mbappé, il a pris un choc sur la hanche. Il est revenu mercredi après 48 heures de repos et hier il avait encore un hématome. Après discussion avec lui, c’était mieux de ne pas le faire démarrer ce soir surtout avec le match qui arrive mercredi. Pour Messi, j’ai échangé avec lui, il a peu joué le deuxième match avec sa sélection. Il m’a dit qu’il n’avait pas besoin de souffler et qu’il pouvait démarrer. Le sortir plus tôt dans le match, ce fut compliqué à cause du scénario pour retrouver une association offensive qui nous apporte.« 

Paris United

GRATUIT
VOIR