Galtier : » Je ne suis pas résigné »
Danilo a regretté l’état d’esprit. Êtes-vous d’accord avec lui ?
Sur certaines périodes oui. On a bien démarré pendant 20 minutes puis on a été mis en difficulté sur les transitions. Ça a donné de l’espoir aux lyonnais et des doutes chez mes joueurs. On est vite résigné. On avait la capacité à renverser des matchs mais ce soir après avoir été mené au score on a manqué de caractère et d’orgueil. Le public bus soutient pourtant jusqu’au bout.
C’est la huitième défaite depuis janvier. Est-ce un condensé de votre saison ?
C’est beaucoup trop huit défaites. Tous les champions en Europe sont en difficulté. Moi je ne suis pas résigné. Je vais me battre jusqu’au bout. Il faudra avoir un autre comportement. L’effectif a été éparpillé et il peut y avoir de la fatigue. Mais on doit réagir et dès le prochain match. J’ai des grands joueurs qui ont gagné des titres et on doit avoir une réaction d’orgueil pour ne pas tomber dans l’idée que tout va se faire de manière naturelle.
L’absence de révolte, c’est donc un problème dans les têtes ?
L’usure mentale oui, dans une saison longue et les voyages internationaux aussi.
Vous en voulez à vos joueurs ce soir ?
Non, ce groupe a été performant pendant la première partie de saison.
Des sifflets pour Messi. Est-ce justifié ou non pour vous ?
Je les trouve dur. On attend que Leo et Kylian débloquent les situations. Leo tente beaucoup et il y a automatiquement du déchet. Il faut autour d’eux un dépassement de fonction. Ils ne peuvent pas tout faire. Il a réussi des décalages mais il a aussi raté des choses.