Photo : Conférence de presse Christophe Galtier
à la uneArticleCompétitionsConférence de presseL'équipeLe Club

Galtier : « J’ai voulu que Mbappé joue plus que prévu »

Après la victoire face à Montpellier (5-2), Christophe Galtier, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse.

Question : Au PSG il faut clarifier les choses rapidement avant qu’elles prennent des proportions plus importantes. Le penalty était-il prévu pour Mbappé ?

Christophe Galtier : « Pour ce match, l’ordre était Kylian en un et Neymar en deux. Les règles ont été respectées. »

Avez-vous été agacé par les deux buts encaissés ?

Christophe Galtier : « J’ai senti que l’équipe avait eu un coup de moins bien donc je ne suis pas surpris. Quand on a fait un peu moins d’efforts, ça a donné les possibilités à Montpellier. Dans l’ensemble, je suis très satisfait de la prestation de ce soir.« 

On a senti un Mbappé agacé. Y’a-t-il une explication hors terrain ou pas ?

Christophe Galtier : « Kylian Mbappé a joué trente minutes il y a trois semaines. Il a donc un peu de retard sur le plan athlétique. Il y a ce que l’on pense qu’on peut faire et la réalité. Au fur et à mesure du match, il a été de mieux en mieux, le temps de retrouver ses marques. J’avais décidé de ne pas le pousser trop loin mais j’ai décidé de le laisser jouer plus que prévu mais je pensais que c’était important.« 

Ekitike est entré deux minutes. C’est pour lui envoyer le message que ça va être dur de faire sa place ?

Christophe Galtier : « Je voulais qu’il apparaisse et lui, comme les autres entrants, je voulais leur offrir ces minutes au Parc des Princes.« 

Paredes est entré plus tôt ? Est-ce que vous comptez sur lui ?

Christophe Galtier : « Il a fait la préparation avec nous, il a fait une bonne entrée à Clermont et Vitinha venait de prendre un jaune. Pour le reste, je ne sais pas ce qui va se passer d’ici la fin du mercato. C’est un très bon joueur et il a un très bon état d’esprit.« 

Neymar a encore été bon. Peut-il quitter le club avant la fin du mercato ?

Christophe Galtier : « Concernant Neymar, depuis le 4 juillet il est irréprochable. Il est bon, il est opportuniste, il joue avec ses partenaires et il travaille pour l’équipe. Il faut qu’il continue comme ça.« 

Comment expliquer l’attitude de Mbappé ce soir ?

Christophe Galtier : « Ce sont des joueurs de très haut niveau avec chacun leur manière de s’exprimer. J’ai vu la course où il s’est arrêté en première période. Il a du retard à cause de son absence des deux premiers matchs. Il est donc à court physiquement et quand on est comme ça on s’agace plus vite.« 

Paris United

GRATUIT
VOIR