Photo : Conférence de presse de Christophe Galtier avant Maccabi Haïfa FC - PSG
à la uneAprès matchArticleBoard & StaffCompétitionsConférence de presseL'équipeLe Club

Galtier : « Il y avait trop de déséquilibre »

On a vu de gros déséquilibres défensifs. Qu’avez vous pensé de votre prestation ce soir ?

Oui on a fait une très mauvaise entame de matchs. L’horaire ou la victoire de mardi, je ne sais pas. Dans mon esprit, il y a une recherche d’avoir la meilleure animation offensive possible, et ça a marché encore ce soir. En revanche, on a été complètement ouvert, quand on était très haut il y avait trop de déséquilibre. À la perte, on a eu envie mais on l’a très mal fait, de récupérer les ballons très vite.

Ce soir on a plus joué pour attaquer et on ne peut faire que ça. Il faut un équilibre. C’était sûrement bien pour les téléspectateurs mais pas pour l’entraineur.

La relation entre vos attaquants vous a-t-elle plu ce soir ?

J’étais très satisfait de mes attaquants. Ils ont tous marqué. Mais sur les côtés, l’équilibre n’a pas été fait sur le plan défensif.

Qu’avez-vous pensé des prestations de Mukiele et Kimpembe ?

Concernant Mukiele, il est formé comme un piston ou troisième défenseur central. Il a eu du mal à trouver ses repères, notamment parce qu’avec Soler ils avaient besoin de temps pour se coordonner. Défensivement, il a gagné beaucoup de duels.

Pour Kimpembe, c’était un match de rentrée. La confiance, les repères, ça vient avec le temps de jeu. Mais notre défense n’a pas été forcément aidée non plus.

Carlos Soler vous a-t-il plu ce soir ?

J’étais satisfait de son entrée mardi soir. Quand il joue à trois au milieu, il est plus à l’aise à gauche mais je n’ai pas voulu toucher à Vitinha. Il a mis dix minutes à trouver ses repères. Il a les qualités pour se projeter et c’est un joueur espagnol donc avec une formation très axée sur le plan technique.

Est-ce une piqûre de rappel avant la ligue des champions ?

On va travailler. On a pris trois buts ce soir, cinq dans la semaine, c’est beaucoup trop. On va le corriger avec mes joueurs parce qu’avec la qualité offensive que nous avons, on ne peut pas laisser l’adversaire espérer.

Paris United

GRATUIT
VOIR