Photo : Conférence de presse de Christophe Galtier avant PSG - Benfica
à la uneAprès matchArticleCompétitionsConférence de presseL'équipeLe Club

Christophe Galtier après PSG-Benfica (1-1) : « C’était un match plus fermé qu’à l’aller »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est exprimé en conférence de presse à l’issue du match nul de son équipe face à Benfica. 

Est-ce un coup de frein ce soir avec ce résultat nul face à Benfica ?

« Oui, on peut le dire comme ça. On se doit de l’emporter. Ce match ne ressemblait pas au match aller où il y a eu plus de situations des deux côtés. Est-ce que ce sont les entraîneurs qui ont fait ce qu’il fallait de chaque côté pour être plus solides? Je pense que nous avons mieux utiliser le ballon mais dans les trente derniers mètres, on était moins dans la percussion.« 

Le début de saison avait été emballant. Là on retrouve un PSG moins bon, moins dangereux. Pourquoi ?

« Oui, on est moins brillants, moins dangereux. Je pense que sur le début de saison, on avait plus de verticalité, on faisait les décalages plus vite. Là, quand on sort le ballon, à chaque fois, il y a une touche supplémentaire, des passes en arrière et ça permettait au bloc adverse de se remettre en place. Il y a une réflexion globale sur les états de forme mais aussi des joueurs supplémentaires plus haut.« 

« On voulait utiliser Marquinhos plus haut pour libérer Vitinha »

Une réaction sur l’affaire Mbappé ?

« Je ne sais rien. Une rumeur est devenue une info qui est devenue une déclaration. Je suis surpris que ça arrive avant un match important. Je n’ai rien vu chez Mbappé et je n’ai jamais eu vent de cette envie. Ce soir, il a fait un bon match et il a donné une réponse à cette rumeur.

Je n’ai pas abordé le sujet avec mes joueurs et je n’ai pas vu mes joueurs perturbés. Ce que je me demande, c’est à qui sert cette rumeur ? En tout cas pas à nous.« 

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour faire des changements et sans changer de système ?

« Il y a eu un changement avec une pointe avec l’entrée de Hugo Ekitike. Pour le système, nous ne sommes pas restés à trois derrière puisque Marquinhos est venu au milieu avec Verratti et plus haut Neymar et Vitinha.« 

Pourquoi avoir utilisé Marquinhos plus haut ?

« L’idée était de sortir de la pression de Benfica et avoir un joueur supplémentaire dans le dos des milieux de Benfica avec Neymar et donc Vitinha. Je trouve que ça a fonctionné jusqu’aux trente derniers mètres mais après ça a manqué de vitesse.« 

Paris United

GRATUIT
VOIR