Galatasaray v PSG : Tuchel » Il faut montrer notre envie et nos qualités »
Pour la 2ème journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, le PSG se déplace à Istanbul pour affronter Galatasaray dans son stade du Türk Telekom Arena dans une ambiance qui promet d’être électrique. Thomas Tuchel s’est présenté en conférence de presse afin de donner les dernières informations sur le groupe parisien. Extraits
2ème match de LDC
L’adversaire
T.T « Tout le monde nous a dit que l’atmosphère était incroyable ici. Le défi est de faire un bon match, et de montrer notre confiance et nos qualités, sous la pression, dans un grand stade, contre un grand club. Il faudra montrer cela, et je pense que nous en sommes capables. »
La menace Falcao
T.T « Il y a beaucoup de joueurs de qualité dans cette équipe, et beaucoup d’expérience. Affronter Falcao est toujours compliqué. Il a de grandes qualités, beaucoup d’expérience, a prouvé au plus haut niveau pendant des années. Mais on devra être attentif à beaucoup de choses mardi. Tout le monde connaît Falcao, mais on va se préparer à jouer contre toute l’attaque de Galatasaray. »
Cavani et sa blessure
T.T « Il s’est entraîné sans douleur avec nous dimanche, mais il n’est pas encore totalement libre de ses mouvements, dans sa tête, quand il doit accélérer, tirer ou pivoter. On a encore besoin de de temps, il n’était donc pas possible de le prendre dans le groupe. »
Icardi titulaire ?
T.T « Le concernant, c’est un peu compliqué. Je ne sais pas à combien de pourcent Mauro est prêt. On va faire un test ce lundi. Il était avec nous à Bordeaux, s’est entraîné sans douleur dimanche et va le faire aujourd’hui. Il n’a pas beaucoup joué ces derniers mois. On va attendre l’entraînement de ce lundi. Je dois également parler avec Mbappé et Choupo-Moting. C’est compliqué, mais on va trouver une solution. Kylian est apte à jouer, mais pas 90 minutes. Il commencera ou finira le match. On prendra la décision après l’entraînement et après discussion. »
La rédaction
Source ; psg.fr
Crédit photo : pig.fr