à la uneActualités du ClubArticleCompétitionsConférence de presseL'équipeLe ClubLes joueurs

Florenzi: « L’inter, l’équipe à éviter en Ligue des champions »

Avant la réception d’Angers, vendredi soir au Parc des Princes à 21H, Alessandro Florenzi s’est présenté en conférence de presse.

Avez-vous eu Thomas Tuchel avant de venir au PSG et que vous a-t-il dit ?

J’ai d’abord parlé avec Leonardo qui m’a expliqué ce qu’il attendait de moi, le contexte parisien et ensuite j’ai parlé avec le coach après ma signature. Avec le coach, nous sommes tous les deux contents de travailler ensemble.

Votre avis sur la ligue 1 après vos premières rencontres ?

C’est un championnat beaucoup plus physique que la série A. Mais nous sommes une équipe moins « française » par rapport aux autres. Nous avons de grosses qualités offensives et nous allons imposer notre jeu.

Votre premier match était PSG – OM. Quelle image a renvoyé ce match à l’étranger ?

Nous n’avons pas donné le bon exemple avec ce match. Il y a eu des situations de ce type ailleurs, en Espagne ou en Italie. Mais nous devons avoir un meilleur comportement sur le terrain parce que nous sommes des exemples pour les jeunes.

« Verratti est un ami et il m’aide beaucoup »

Comment se passe votre intégration à Paris (la ville), est-ce que vous avez eu des conseils de Verratti ? Votre impression sur Neymar et Mbappé ?

Marco Verratti est une référence. On se connait depuis longtemps et il m’aide beaucoup. La ville de Paris est très belle et nous sommes en train de chercher notre future maison et l’école pour nos enfants. Tout sera plus facile après.

Pour Neymar et Mbappé, ce n’est pas à moi de vous dire ce que tout le monde sait. Ce sont deux joueurs exceptionnels mais nous avons aussi d’autres joueurs très forts avec Di Maria, Icardi, Verratti mais aussi Kimpembe, Marquinhos. Nous allons essayer de conserver le titre de champion.

Après Reims, Pas d’efficacité et travail devant le but ?

C’est vrai qu’à Reims nous avons eu beaucoup d’occasions et nous aurions dû marquer plus de buts surtout en première période. Mais l’important, c’est de s’être créé autant d’occasions et quand on sera efficaces, ce sera encore mieux.

Quel type de latéral droit êtes-vous ?

Je suis un joueur très offensif. Je suis meilleur dans le camp adverse et comme le coach veut un latéral de ce profil, tout devrait aller de mieux en mieux.

Vous commencez à bien vous entendre avec Di Maria. Mais il va être suspendu. Comment jouer sans lui ?

C’est facile de jouer avec Di Maria parce que c’est un excellent joueur. Mais il y a d’autres joueurs qui peuvent aussi apporter comme Draxler ou Sarabia. Tout le monde va apporter sa pierre à l’édifice.

Ce soir, il y a le tirage de la ligue des champions. Il y a plusieurs formations italiennes à éviter. Pouvez-vous nous en dire un mot ?

Si je devais choisir, l’équipe à éviter, c’est l’Inter, qui s’est renforcé et qui est une équipe très forte. L’Atalanta est une équipe agressive, qui aime le un-contre-un et qui a posé des problèmes aux équipes italiennes mais aussi au PSG. Gasperini a transformé l’équipe. Enfin, il y a la Lazio avec un joueur exceptionnel qui est Ciro Immobile, meilleur buteur du championnat. Mais l’Inter est vraiment l’équipe à éviter.

Paris United

GRATUIT
VOIR