à la uneConférence de presse

Finale de la Coupe de la Ligue / Marco Verratti : « On est arrivés en finale et on fera tout pour la remporter »

En marge du match de la finale de la Coupe de la Ligue qui opposera le PSG à l’OL demain soir au Stade de France, la 100ème confrontation entre les deux clubs, Marco Verratti, qui n’était pas titulaire la semaine dernière pour la finale de la Coupe de France, a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

Surpris de ne pas être titulaire la semaine dernière contre Saint-Étienne ?

Marco Verratti : « J’avais déjà parlé avec le coach avant, il fait toujours des choix pour l’équipe, pour gagner. Et quand tu joues dans une équipe comme le PSG bien sûr il arrive que tu sois sur le banc. Bien sûr tout le monde veut jouer des grands matchs surtout des finales de Coupe, Mais j’ai un très grand respect pour Léo qui a joué a ma place. Je dois le remercier parce qu’il a fait un grand match contre Dortmund.  Ça peut arriver parfois d’être surpris quand tu ne joues pas mais il n’y a pas de problèmes. Je sais qu’il va y avoir beaucoup de matches et tout le monde est important pour cette équipe. »

La crainte d’être blessés pour certains joueurs ?

M.V : « On joue au football, on sait que les blessures peuvent arriver surtout après ces 4 mois sans jouer. On n »avait jamais vécu ça. Mais personne n’a peur parce qu’on joue une finale, un match important, c’est pour ça que tout le monde sera à 100% tous les joueurs vont donner leur maximum pour remporter cette finale contre une très bonne équipe. »

Comment se remettre au mieux de sa forme physiquement après plusieurs mois sans jouer ?

M.V : « C’était compliqué pour nous mais aussi pour les autres équipes, tout le monde a traversé les mêmes problèmes. On a essayé de s’entrainer à la maison, mais bien sûr on ne pouvait pas faire de match, on faisait de la course. Il nous manquait le terrain, les autres copains. Après, on a commencé à s’entrainer, on était très sérieux, on a fait les matchs de préparation. Je ne pense pas qu’on soit à 100% de notre forme mais j’espère qu’on arrivera à Lisbonne avec une très bonne forme physique. C’est très important pour ce type de matchs. »

Sentiment d’obligation de remporter cette Coupe de la Ligue ?

M.V : « C’est un objectif comme tous les trophées qu’on peut jouer quand on joue pour une équipe comme le Paris Saint-Germain. On est arrivés en finale et on fera tout pour la remporter. Je suis content de jouer contre Lyon car c’est une équipe très importante dans le foot français, qui a un effectif avec de très bons joueurs et j’espère que ce sera une belle finale pour les spectateurs et aussi pour nous, on espère et on essayera de remporter ce match. »

Sur les prochains matchs qui sont tous comme des finales

M.V : « Oui comme l’a dit Ney, tous les matchs sont comme des finales, ce sont des matchs importants, il faut être concentré parce que si tu rates quelque chose tu peux sortir de la compétition ou tu peux perdre en finale. C’est pour ça qu’on a vraiment besoin de tout le monde, dans cette période il faut faire attention aux moindres petites choses pour arriver à jouer chaque match dans les meilleures conditions physiques possibles. On a gagné le premier trophée, maintenant on pense au match de demain et ensuite on pensera à une autre finale qui est celle contre l’Atalanta. »

Sur la blessure de Mbappé

M.V : « On était très déçus. Quand à la fin on a gagné, on avait toujours une pensée pour lui. J’espère avoir encore cinq matches à jouer, on peut gagner trois trophées c’est pour ça qu’il nous attend encore de belles choses devant nous. Un joueur comme Kylian dans n’importe quelle équipe serait titulaire c’est pour ça qu’il nous manque. C’est un garçon incroyable, toujours avec le sourire, il va travailler plus pour chercher a revenir le plus tôt possible. »

Atalanta dans les esprits ? 

M.V : « C’est une chose d’y penser mais c’en est une autre de le préparer. Pour arriver en forme, on sait que c’est bien de jouer des finales comme ça, où tout le monde va se préparer de la meilleure façon possible et après-demain on pensera au match de l’Atalanta car c’est un match très important on le sait tous. »

Source et crédit photo : PSG.fr

 

 

Paris United

GRATUIT
VOIR