Conférence de presse de Mauricio Pochettino avant la finale de la Coupe de France.
à la uneActualités du ClubAvant matchCompétitionsConférence de presseDirigeants & StaffLe Club

Finale de Coupe de France / AS Monaco v PSG : Conférence de presse de Mauricio Pochettino : «Nous avons confiance en notre effectif»

Mauricio Pochettino pourrait remporter demain soir son premier titre en tant qu’entraineur du Paris Saint-Germain. Avant la toute dernière journée de Ligue 1,  les Parisiens ont rendez-vous au Stade de France pour disputer la finale de la Coupe de France face à l’AS Monaco de Niko Kovač. À la veille de ce choc, le coach argentin s’est rendu en conférence de presse. 

Allez-vous pouvoir compter sur Kimpembe et Neymar demain ? Comment abordez-vous le match ?

Mauricio Pochettino : «On ne sait pas encore, on attend qu’une décision soit prise. Nous allons voir ce qu’il se passe dans les prochaines heures. Comme l’a déjà dit Marquinhos, une finale doit se gagner. C’est important d’arriver jusque là mais il faut surtout gagner ce match et soulever la coupe. »

Monaco est la seule équipe, avec Manchester City, à avoir gagné deux fois contre le PSG cette saison. Avez-vous un plan pour battre cette équipe ?

Pochettino : «Monaco a du mérite, c’est une équipe forte avec de la qualité. Le dernier match qu’on a joué contre eux, celui après Barcelone, était un match assez égal des deux côtés. Nous avons dominé, nous méritions peut-être plus mais Monaco a bien défendu et a pris la victoire. Une finale, c’est différent, c’est une compétition différente, et on espère que ce sera un résultat aussi différent demain. »

Les absences de Neymar et Kimpembe pourraient-elles avoir une influence négative sur la préparation de vos joueurs ?

Pochettino : «C’est une préparation normale, on attend juste la décision. La préparation continue de la même façon, la décision ne va pas l’affecter.»

Comment sentez-vous vos joueurs physiquement ?

Pochettino : «Nous pensons qu’on peut toujours s’améliorer. Mais l’équipe va bien, et une finale donne une extra motivation, beaucoup d’énergie. Mentalement, l’équipe va bien et est excitée à l’idée de jouer une finale.»

Comment gérez-vous ces deux matchs très importants qui vont déterminer la réussite ou l’échec de cette saison ?

Pochettino : «On joue deux titres en deux matchs. Nous n’avons pas besoin de parler, la motivation est là, l’excitation d’être si proches de titres aussi. Le groupe est dans un très bon état d’esprit. »

Dans quel état d’esprit êtes-vous en tant que coach ?

Pochettino : «Je suis tranquille. La finale est demain, et nous jouerons pour un titre, le dimanche aussi. Mais je suis un entraîneur calme. Nous connaissons notre responsabilité, on attend le meilleur résultat possible, nous avons confiance en notre effectif.»

Des nouvelles de Draxler, Gueye et Diallo ? 

Pochettino : «Draxler souffrait d’une gêne a la cuisse, on verra aujourd’hui s’il pourra être présent dans le groupe de demain. Pour Diallo et Gueye, ils ont eu une gastro, ils se sont entrainés en étant à part du groupe, on va voir aujourd’hui s’ils peuvent s’entrainer avec le groupe et comment ils se sentent demain, s’ils feront partie de l’équipe. »

Paris United

GRATUIT
VOIR