à la uneConférence de presseLes joueurs

Dijon-PSG – Keylor Navas : « Thomas Tuchel sait s’adapter au contexte de chaque match. »

A travers le dernier mercato parisien, il est une des recrues essentielles qui élève indéniablement le niveau de performance du Paris Saint-Germain. La solidité de la défense parisienne en ce début de saison est à son image : impérial.

Le début de saison

En préambule devants les médias, le gardien du PSG revient sur son intégration : « Je veux saluer tous mes co-équipiers et notre staff car j’ai été vraiment très bien accueilli ici à Paris. J’adore la ville, et l’ambiance au sein du club est excellente à tous les niveaux. J’ai choisi de rejoindre un nouveau contexte et un nouveau championnat, et je suis très satisfait de mon intégration tant sur le plan humain que sportif. Notre début de saison est excellent, et cela augure de bonnes choses à venir je l’espère. »

L’esprit d’équipe

Face à la performance collective du PSG sur les trois premiers mois de compétition, Keylor Navas insiste sur l’état d’esprit du groupe parisien : « Si nous sommes aussi performants c’est que le travail est vraiment bien fait collectivement. L’ensemble du groupe est concerné, ceux qui débutent les matches, comme ceux qui entrent en cours de partie, et ça c’est très important. Et puis il y a la stratégie tactique mis en place par le coach, il s’agit aussi de marquer pour gagner, c’est tout cela qui fonctionne bien en ce moment pour nous. »

La complémentarité et la solidité défensive

Avec trois buts encaissés seulement depuis son début de saison, le gardien international costaricien du club de la capitale est une pièce maîtresse dans la performance du secteur défensif du Paris Saint-Germain. Là aussi, Navas évoque la force du collectif : « Je suis le dernier arrivé, en complément des autres. Ma volonté en toute humilité, c’est d’amener mon expérience et mes qualités au service de l’équipe. J’ai bénéficié d’un accueil très chaleureux de tous mes coéquipiers, avec une très bonne mentalité. Cela facilite évidemment mon intégration et mon adaptation. Et forcément que tout cela participe à nos bons résultats obtenus. »

Kylian Mbappé

Sur le phénomène « Mbappé », Keylor Navas est évidemment dithyrambique : « Kylian est très jeune, mais il fait déjà des choses hors du commun. Et surtout c’est un jeune joueur qui sent le football, avec beaucoup d’humilité en plus de son grand talent. Il est toujours à la disposition du collectif, il a la rapidité, l’intelligence dans le jeu, toujours des déplacements très justes, il est hors-normes. »

Thomas Tuchel

Suite aux deux mi-temps contrastées face à l’OM, Navas donne sa version sans surprises : « Vous savez qu’il est difficile de rester à 200% dans un match que vous maîtrisez, d’autant plus quand vous menez au score largement. C’est ce qui s’est passé sur ce match dimanche dernier face à Marseille. Et puis nous avons un coach qui sait s’adapter au contexte des matches, et cela nous permet d’être très performants. »

Pas de place pour la polémique

Enfin, à la question sur sa fiche de paie qui s’est répandue sur les réseaux cette semaine, Navas répond avec beaucoup d’humour : « En effet il ne faudra pas vous étonner d’apprendre que je vais acheter une nouvelle maison à Paris, puis une autre à Miami, puis une autre en Chine. C’est absurde, et je renvoie à leurs responsabilités ceux qui écrivent ce genre de choses sur moi. Ca ne me touche pas, et j’espère que cela fait rire un certain public. Ma priorité c’est ma performance sportive. »

 

 

Sources et images : psg.fr

Rédaction pour Paris United, Fredi

 

Paris United

GRATUIT
VOIR