à la uneActualités du ClubAvant matchCompétitionsConférence de presseL'équipeLes joueurs

Coupe de France / OL v PSG : Tuchel « Ils ont de la confiance mais nous aussi on est prêts, on a de la confiance. »

Après sa victoire en Ligue 1 contre Dijon, le club de la capitale retrouve la coupe de France avec une demi-finale à disputer au Groupama Stadium, mercredi soir à 21h. Thomas Tuchel est venu en conférence de presse pour parler de la préparation de son groupe pour cette rencontre face à Lyon.

Le groupe parisien 

Thomas Tuchel « Herrera, Silva, Choupo-Moting, Dagba sont absents et Kimpembe est suspendu. Pour Di Maria on doit faire un dernier test, on doit voir ça après l’entraînement mais pas de garantie pour le moment. »

Lyon, un défi pour Paris ? 

T.T « Oui c’est un grand défi, un grand challenge. Ce sera un match difficile à Lyon, c’est une grande équipe. C’est une équipe qui a gagné ses deux derniers matchs avec beaucoup d’émotions face à la Juventus et Saint-Etienne. Ils ont de la confiance mais nous aussi on est prêts, on a de la confiance. Et je suis heureux qu’on est la possibilité de jouer un match comme ça. J’espère que nous saurons capables de gagner. »

Coronavirus, match à huis clos ? 

T.T « Oui si c’est comme ça, ce serait un handicap mais il y a des choses plus importantes que le football. C’est clair on ne peut pas penser que le football est à part. Rien n’est décidé il faut être attentifs, sérieux et rester patients. »

Di Maria et Silva ? 

T.T « Pour Angel ce n’est pas un problème, on pense le laisser jouer demian. Pour Dortmund , ce n’est pas un problème après la question est-ce qu’il pourra jouer demain et/ou à Strasbourg ? Thiago Silva travaille dur, très professionnel et il fait tout pour revenir. Si il est prêt contre Strasbourg, il pourra jouer et donc postuler pour le match contre Dortmund. Mais si il est absent il est possible qu’il soit dans le groupe contre Strasbourg. IL manque de rythme mais si il est disponible, il pourra jouer quelques minutes. Mais on devra se décider contre Strasbourg, ça viendra naturellement. » 

Coronavirus, des précautions prises par le club ? 

T.T « Oui et c’est normal, on a pris des précautions. On est attentifs dans tous les secteurs et on espère que cela suffit. » 

Verratti, Meunier présents demain ? 

T.T « Je ne peux pas répondre car je n’ai pas encore décidé. Tout est possible pour Marco et Thomas, il est possible qu’ils jouent car tactiquement ce n’est pas le même match que contre Dortmund. C’est un match décisif contre Lyon, on peut préparer une certaine mentalité et une tactique pour cette rencontre. Tout est possible et mentalement c’est un moment pour préparer et observer qui est capable de montrer sa qualité. Mais on a un groupe fort et une équipe capable de jouer dans cette intensité et la tension de ce genre de match. »

Mbappé aux JO ? 

T.T « C’est une nouvelle pour moi et c’est une chose entre Kylian et le club. Car il va sûrement jouer l’Euro 2020 avec la France. Rien n’est sûr surtout qu’avec le coronavirus ça complique les choses. Mais c’est une décision entre Kylian et le club. » 

Kouassi, meilleur à quel poste ? 

T.T « Pour moi, il peut jouer les deux postes : milieu ou défenseur central. Tanguy est fort avec une bonne personnalité. Il est attentif, fiable, il fait les choses pour aider l’équipe. Sur le terrain, il fait montre de beaucoup de confiance. Pour moi, on peut compter sur lui et c’est bien. Il a la possibilité de jouer demain et on va se décider plus tard. » 

Icardi moins performant ? 

T.T « Pour moi oui, il est super professionnel. Il y’a des raisons mais il est arrivé tard dans l’équipe, sans préparation, sans un temps d’adaptation à l’équipe. J’ai déjà vu ça car ça arrive, il joue des matchs sans se poser de questions mais après un certain temps, il arrive de manquer de rythme, de temps. Cavani est là aussi mais lors du dernière entraînement, Icardi a montré son envie de jouer. » 

Neymar de retour dans le groupe 

T.T « Il est plus calme malgré son match contre Bordeaux avec un carton jaune puis un rouge. Mais j’ai le sentiment qu’il est calme, il se prépare pour ce match demain. Il va jouer et garder le rythme. C’est important qu’il soit avec nous lors de cette phase décisive et c’est très important d’avoir la possibilité de jouer avec lui face à Lyon. Il est prêt,il est calme et confiant. Il doit trouver son rythme. » 

Gestion tactique face à Lyon ? 

T.T « Oui on veut toujours attaquer mais ce sera un match serré, un match niveau Ligue des champions. Si c’est nécessaire de jouer 120 minutes, on est prêts pour ça, ce n’est pas un problème pour le match contre Dortmund. On joue demain puis repos avant de reprendre samedi contre Strasbourg. Ce n’est pas un problème même si on doit jouer les prolongations et les tirs au but, on doit se concentrer sur ce match. Lyon est fort et ce n’est jamais facile là-bas. On doit attaquer sur la distance. »

Source : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR