Mauricio Pochettino psg
Conférence de presse de Mauricio Pochettino
à la uneAvant matchConférence de presseDirigeants & Staff

Coupe de France – Conférence de presse de Mauricio Pochettino avant Feignies-Aulnoye EFC – PSG

Les joueurs du Paris Saint-Germain se rendront ce dimanche 19 décembre dans le Nord, pour affronter le Feignies-Aulnoye EFC, club de National 3, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France. Mauricio Pochettino était en conférence de presse cet après-midi depuis le centre Ooredoo. 

Comment expliquez-vous qu’un club comme le PSG arrive à être aussi impliqué et performant dans un match de Coupe de France ? Pour des étrangers, quel est le regard sur cette compétition ? 

Mauricio Pochettino : «Oui, c’est une compétition attractive. Elle nous donne la possibilité de partager quelque chose de spécial. Un club comme le PSG jouant contre un club de National 3, c’est quelque chose de magnifique ! En tant qu’étranger, oui, on connait l’importance de cette Coupe, à l’image de la FA Cup ou de la Copa del Rey, ce sont des compétitions valorisantes. »

Que pensez-vous de l’horaire tardif du match ? 

Pochettino : «Ce n’est pas l’horaire idéal pour jouer au football. Il se joue à 21 heures, donc nous allons rentrer tard et en vue de la préparation du match de mercredi contre Lorient, cet horaire ne nous met pas dans les meilleure conditions. Mais le PSG est un club attractif et c’est un horaire qui convient aux téléspectateurs. Ce n’est pas l’horaire que je préfère mais nous devons l’accepter.»

Face à un adversaire qui évolue en National 3, est-ce que le risque pour l’équipe du PSG ne serait pas de sous-estimer cet adversaire ? 

Pochettino : «Oui bien sûr, c’est le risque de ce genre de compétition. Le respect doit toujours être absolu dans chaque compétition, peu importe l’adversaire. Mais nous avons déjà vu des surprises, pas seulement en France mais aussi en Espagne et en Angleterre. Si l’équipe de haut niveau ne prend pas le match au sérieux, son adversaire peut créer la surprises. J’ai du respect pour Feignies-Aulnoye.»

A une époque, on considérait le PSG comme une équipe de coupes, quelles sont les qualités requises pour être ce type d’équipe ?

Pochettino : «Je ne sais pas si le PSG est une équipe de coupes mais la tradition en est importante. C’est une compétition à élimination directe où l’on voit toujours la compétitivité et la détermination qui caractérisent le PSG. »

À quel point allez-vous incorporer les jeunes dans le match de demain?

Pochettino : «C’est une occasion pour nos jeunes joueurs d’être convoqués. Ils travaillent bien et demain certains auront l’opportunité de jouer.»

Il vous reste deux matchs avant la trêve, quel sera la priorité dans la gestion de l’équipe ? Sergio Ramos a-t-il une chance de débuter demain ?

Pochettino : «La priorité est toujours de gagner. La gestion des joueurs sera importante, nous avons un grand effectif avec des jeunes qui se sont incorporés aux entraînements cette semaine. C’est important qu’ils sentent qu’ils font partie du projet. Pour Sergio Ramos, nous pensons qu’il sera prêt pour demain. Il s’est bien entraîné, on verra si il pourra aider l’équipe pendant le match. »

Paris United

GRATUIT
VOIR