Conférence de presse de Mauricio Pochettino du 5 mars 2021.
à la uneActualités du ClubArticleAvant matchCompétitionsConférence de presseDirigeants & StaffLe Club

Coupe de France / Brest v PSG – Conférence de presse de Mauricio Pochettino : «On pense seulement au match de demain, c’est la meilleure façon de préparer celui contre Barcelone»

À moins d’une semaine du choc retour de Ligue des champions contre le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain se rendra samedi soir à 21h00 en terres bretonnes pour affronter Brest. Une rencontre pour laquelle Mauricio Pochettino devra viser la victoire tout en préservant ses joueurs de la moindre blessure. L’entraîneur argentin était en conférence de presse cet après-midi.

Comment expliquez-vous que la relation du PSG avec la Coupe de France ?

Mauricio Pochettino : «La Coupe de France est une coupe importante dans laquelle toutes le équipes peuvent participer. Chaque match se joue à sens unique, comme une finale et c’est toujours un plaisir pour nous de jouer cette compétition.»

Contre Brest, va-t-on voir Sergio Rico ou Keylor Navas dans les buts ? Florenzi sera-t-il dans la composition? 

Pochettino : «On a pas encore décidé de l’équipe de demain, mais Florenzi ne fera pas partie du groupe qui se déplacera à Brest.»

Neymar n’est pas dans le groupe de demain, sera-t-il disponible contre Barcelone ?

Pochettino : «Demain, il ne sera pas dans le groupe mais l’évolution est bonne et on verra dans les prochains jours s’il pourra participer au match contre Barcelone.»

Au vu de la pandémie, y’a-t-il des inquiétudes concernant les joueurs qui vont jouer dans leur sélection ?

Pochettino : «C’est un sujet difficile à aborder à l’heure actuelle. Il est lié à la fédération, ce qui implique aussi les gouvernements de chaque pays et la FIFA. C’est une relation compliquée a gérer, il faut trouver des accords et un équilibre entre tous. Les fédérations et la FIFA travaillent pour trouver la meilleure solution, afin que la compétition soit la plus juste possible pour tout le monde. Il faut protéger les joueurs et trouver les mesures pour que les compétitions restent équitables à l’heure où des joueurs doivent voyager pour des matchs de qualification au mondial. Depuis le début de la pandémie, les footballeurs sont exposés, ils prennent de grands risques, et c’est la responsabilité de toutes les organisations de protéger les joueurs mais aussi, de protéger tous ceux qui travaillent dans les clubs. Les gouvernements et la FIFA doivent prendre des mesures justes pour tous les clubs et les footballeurs. Nous avons besoin d’une protection et de l’aide d’une organisation comme la FIFA.  C’est un sujet si compliqué à gérer qu’on doit se tenir à disposition pour aider

Allez-vous pensez au match de Barcelone au moment de faire la composition d’équipe pour demain ?

Pochettino : «Il faut donner de la valeur à la Coupe de France. On pense seulement au match de demain, c’est la meilleure façon de préparer le match contre Barcelone. On sait que Brest va essayer de nous mettre en difficulté. C’est un match important pour nous et nous sommes concentrés dessus

Mbappé n’a pas encore annoncé sa décision de rester à Paris ou de partir, que va-t-il faire selon vous ?

Pochettino : «Avec Kylian, on a une relation très naturelle, très bonne depuis le début. Je n’aime pas les paris. C’est une décision entre le club et le joueur. Le club compte sur Kylian, c’est un joueur très important. Mais pour moi aussi, il est l’un des plus importants de l’équipe et on espère qu’il restera avec nous durant de nombreuses années à Paris.»

Paris United

GRATUIT
VOIR