à la uneConférence de presse

Conférence de Thomas Tuchel : « J’ai déjà été au Stade de France et je veux y revenir pour jouer la finale »

En marge de la rencontre de demain soir face aux Strasbourgeois de Thierry Laurey en Coupe de France, Thomas Tuchel est revenu sur l’état physique de certains joueurs mais également sur ses attentes vis-à-vis de cette rencontre.

 

 Des infos sur l’état de forme de Verratti ?

 « Non, il n’y a pas de nouvelles précises de Marco Verratti. On doit attendre une semaine pour en savoir plus. »

Et concernant le cas de Kimpembe ?

« Kimpembe a fait l’entraînement hier avec nous, il se sent très bien. Mais le match demain, c’est trop tôt pour lui. »

D’autres informations sur les disponibilités de demain ? 

« Layvin Kurzawa est malade et je pense qu’il ne peut pas jouer demain. Les autres sont disponibles. Edinson Cavani ne s’est pas entraîné hier à cause d’une gêne dans le mollet, mais il est avec nous aujourd’hui et il peut jouer. »

Comment appréhendez-vous votre adversaire de demain, Strasbourg ?

 « C’est la seconde meilleure attaque de Ligue 1 et ils sont très forts dans le jeu défensif. Ils sont dans une très bonne phase. Avec 4 victoires de suite à l’extérieur. On a vu à Strasbourg une équipe très serrée et agressive. C’était très difficile de marquer et d’avoir de grandes occasions. C’est notre défi. Nous sommes prêts je pense. On doit jouer à un top niveau. »

La Coupe de France est un objectif ?

« Je veux gagner. J’ai joué deux finales avec le Borussia Dortmund et c’est fantastique. J’ai déjà été au Stade de France et je veux y revenir pour jouer la finale. Mais il ne faut pas parler de rêve de gagner maintenant. On a perdu contre Guingamp en Coupe de la Ligue et là c’est super important que l’on gagne en Coupe de France. »

Le mercato touche bientôt à son terme et toujours pas de recrue, qu’en pensez-vous ?

« C’est compliqué pour toute l’équipe. On a besoin d’un joueur. On cherche depuis l’été et maintenant on est le 21 janvier. En plus, maintenant on a perdu Adrien Rabiot, Lassana Diarra et pendant un moment Marco Verratti. Ce n’est pas la situation rêvée. » 

Un entrejeu capable d’évoluer avec des alternatives sérieuses ? Draxler ? Alves ? 

« Demain, Dani Alves va jouer au milieu de terrain. Il a été extraordinaire contre Amiens et Guingamp. Il est très important avec ses qualités et sa mentalité. Je suis heureux qu’il joue comme ça. Après, je dois décider pour Draxler ou Marquinhos. C’est plus offensif avec Draxler. Dani Alves peut jouer avec les deux. Il peut jouer très vite et très intelligemment. Il comprend le jeu et sait ce qui est possible, quand il faut jouer simple ou non. Draxler est un joueur un peu plus offensif, son meilleur poste c’est dans cette ligne. Mais il peut jouer à plusieurs postes et c’est très important pour nous. »

Valentin Dionot pour Paris United

Paris United

GRATUIT
VOIR