à la uneAvant matchConférence de presse

Conférence de presse : Tuchel « La situation avec Neymar n’est toujours pas réglée”

En pleine et ultime négociation pour le transfert de la star brésilienne, Thomas Tuchel s’est rendu cet après-midi en conférence de presse, initialement prévue à midi. A la veille du déplacement à Metz, l’infirmerie du PSG sature avec 6 blessés : Cavani, Mbappé, Diallo entre autres et ils seront absents pour la 4ème journée de Ligue 1. Quant à Neymar, il ne sera toujours pas de la partie, la situation “reste inchangée” d’après le coach.

Le point sur le groupe 

Draxler, Herrera, Thilo Kehrer, Cavani, Mbappé et Diallo sont absents du groupe. Neymar aussi car sa situation reste inchangée. Les autres joueurs sont disponibles. 

Est-il compliqué de préparer un match avant 2 semaines de trêve ?

Non, ce qui est compliqué c’est le match d’après car chacun revient d’une équipe où ils ont possiblement joué à des postes différents. 

Le mercato n’est pas terminé, avez-vous des craintes et angoisses ? Pourra-t-on parler de Neymar après la trêve ?

Je suis calme, tout peut arriver dans le foot et ce n’est pas le moment de perdre la tête. Il faut rester concentrer sur l’équipe, l’entraînement et la préparation pour les matchs à venir.

Quelle est la situation avec les gardiens ? Pouvez-vous confirmer la venue de Navas ?

Je ne peux pas confirmer cette info. Areola va jouer demain, ça c’est une certitude et voilà la situation actuelle.

Avez-vous fixé une deadline pour le cas Neymar ? Est-ce pesant pour la construction d’une équipe?

C’est un peu tard pour une deadline là… C’est très pesant et tout le monde connaît mon opinion mais vous savez bien que ce n’est pas le coach qui décide de tout. C’est une situation qui implique beaucoup d’acteurs différents. 

A votre avis, quelle est la cause d’autant de blessures chez les joueurs ? 

Je ne pense pas que l’intensité soit la cause mais plutôt le volume. Ce sont des joueurs internationaux et c’est dangereux. La Copa America et la CAN sont des compétitions qui arrivent tard entre autres. Il y a beaucoup de raisons qui provoquent ces blessures. Tous les spectateurs veulent voir des matchs avec des grands joueurs et donc nous devons aussi les protéger. En Italie, ils peuvent prendre 20 joueurs pour un match, ici on essaie de négocier pour avoir plus de changements. 

Jesé Rodriguez sera-t-il dans le groupe ?

Oui, il est avec nous depuis le premier jour. Il sait ce que je veux, il a fait l’entraînement aujourd’hui et nous devons décider demain de sa présence ou non.

Dembelé pourra-t-il rejoindre le club ?

Il a un contrat avec Barcelone pour l’instant et je ne vais pas parler de lui ici.

Paris United

GRATUIT
VOIR