à la uneConférence de presse

Conférence de presse Trophée des Champions – Kylian Mbappé : « J’en profite pour m’excuser »

Le Paris Saint-Germain défie le Stade Rennais ce samedi lors du Trophée des champions. Un match déjà très important pour les champions de France. Ce vendredi, Thomas Tuchel et Kylian Mbappé étaient présents en conférence de presse. Les deux hommes ont également parlé du mercato.

Vous avez été beaucoup plus mis en avant lors de la tournée estivale, cela correspond-il à ce que vous aviez demandé en Mai dernier, avec plus de responsabilités ?

K. M« C’est très flatteur d’être mis en avant par le club au niveau marketing, je sais que ça compte beaucoup mais je suis avant tout un joueur de foot, ce qui m’intéresse c’est le terrain (…), à aucun moment mes revendications ont un rapport avec tout ce qui est extérieur au terrain. »

Sur le terrain tes partenaires te voient-ils différemment, davantage comme un leader ?

K. M« Peut-être que j’ai fait plus cette année par rapport à l’année dernière (…) j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même sur n’importe quel match, n’importe quel entrainement. Demain on a match important, j’espère rentrer à Paris avec la coupe. »

On vous a vu évoluer en 9 et en ailier, quelle position pour cette année ?
K. M« J’en ai discuté avec le coach, je n’ai jamais revendiqué le poste de numéro 9, c’est celui d’Edinson Cavani, c’est le meilleur buteur de l’équipe et un grand joueur, il marque, aide à marquer, je ne viens pas prendre sa place. Etre plus central c’est top pour marquer des buts, mais le principal c’est les titres, peu importe si je marque. »

Comment avez-vous trouvé Neymar, va-t-il partir ?

K. M« Il s’est remis de sa blessure, se comporte comme d’habitude, a montré sa qualité. Je ne veux pas qu’il parte, j’en ai parlé avec lui, il sait ce que je pense de lui, nous avons une relation basée sur l’honnêteté et sur le respect. »

Avez-vous envie de prendre votre revanche contre Rennes ? De plus, le ballon d’or est-il un de vos objectifs ?

K. M« Une revanche ? Bien sûr la plupart des joueurs étaient déjà là l’année dernière (…) la défaite a été difficile à digérer (…) nous allons tout faire pour gagner. Concernant le ballon d’or, cela dépend du collectif, c’est eux qui mettent dans les meilleures conditions, mais cela ne fait pas partie de mes projets à court terme. »

Cette saison quels sont vos objectifs personnels ? Battre le record de buts ? Sur quels points veux-tu progresser ?

K. M« Le record de buts ? Oui ça peut être possible, chaque année j’essaye d’augmenter. Où je dois progresser ? dans tout, je dois encore me construire en tant que joueur, je me découvre encore, je joue dans un effectif de qualité parmi des joueurs qui me font progresser quotidiennement. »

Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?
K. M : « Gagner des titres, on doit continuer en championnat et ce n’est pas quelque chose de facile. Nous avons perdu les deux coupes nationales, nous allons donc essayer de les récupérer cette année. Pour ce qui est de la Champions League, on doit passer cette étape. »

Justement, si l’effectif reste en l’état, êtes-vous suffisamment armés cette année pour aller plus loin en Champions League ?

K. M : « Idrissa Gueye arrive, c’est une bonne recrue je suis très content, si d’autres joueurs arrivent ils ne seront pas de trop, des renforts en plus seraient tops. »

As-tu déjà pensé à quitter le club ? Il y a eu un certain trouble après tes déclarations du mois de mai (lors de la remise des trophées UNFP).

K. M« Non, j’ai fait des déclarations assez ambigües (…) mais il n’y a que moi, le coach et le président qui savent de quoi on parle, les gens ont dû se dire que c’était déplacé. J’en profite pour m’excuser auprès des joueurs présents lors de cette cérémonie, j’ai entre guillemets gâché la fête, c’était pleins de joueurs qui ont travaillé dur toute l’année et j’ai un peu volé la vedette négativement. Les supporters m’en ont voulu aussi, mais ils n’ont pas compris mon message (…) j’ai envie de gagner des titres avec le Paris Saint-Germain. On s’est expliqués et tout va bien dans le meilleur des mondes. »

crédit photo : Ouest France

Paris United

GRATUIT
VOIR