à la uneAvant matchConférence de presse

Conférence de presse PSG v Liverpool, Marquinhos : « Nous devons nous donner à 150% »

Le défenseur brésilien a succédé à son entraîneur mardi soir en conférence de presse. Discret face aux médias, il avait tout de même évoqué des soucis d’arbitrage lors du dernier match de Ligue des Champions contre Naples. Un arbitrage qui se doit d’être irréprochable pour les parisiens demain s’ils veulent garder une chance dans la compétition. En attendant la rencontre de demain contre Liverpool, Marquinhos dévoile son état d’esprit et celui de ses coéquipiers.

 

Le coach a évoqué un manque au niveau de la mentalité d’équipe, de quelle manière essaie-t-il de changer les choses ?

« Il a raison, l’une des choses à améliorer est la mentalité. Le coach nous montre des petits détails, des choses qui se passent sur le terrain. Il sait parler et n’hésite pas à nous dire les choses. Ca marche plutôt bien en tout cas depuis le début de saison. »

 

Es-tu prêt à jouer en milieu de terrain demain s’il le faut, même si c’est un poste que tu n’aimes pas ?

« Nous sommes des travailleurs, on est payé pour ça. Ce n’est pas une question d’aimer ou pas son poste, il faut se mettre à la disposition de l’équipe et du coach. Certains n’ont pas aimé ma prestation mais j’ai fait ce que le coach m’a demandé. »

 

Te sens-tu à l’aise à ce poste ?

« Je me sens plus confortable dans l’axe de la défense car c’est à ce poste où j’ai le plus d’expérience mais je respecterais la décision du coach. »

 

Avez-vous eu une préparation particulière pour ce match ?

« La semaine de Champions League est différente. L’énergie et l’atmosphère changent. On ne doit pas avoir de regrets après ce match, on doit se donner à 150% pour atteindre la victoire. »

 

Ressens-tu une différence par rapport à l’année dernière avec l’arrivée de Tuchel ?

« Oui, nous jouons les uns pour les autres, nous sommes unis. Sur des matchs comme celui de demain, tout se joue sur les détails. Si le collectif est à l’aise, les individualités feront la différence. Si l’on joue haut, la défense doit aussi jouer haut. Si quelqu’un doit aller jusqu’au corner pour défendre et éviter un but de Liverpool alors il le fera. »

 

Quel est le plus important demain ? Grosse défense ou grosse attaque ?

« La défense a besoin de l’attaque et vice-versa. Il faut avoir un équilibre et un bon collectif, c’est la meilleure réponse pour gagner ce match. »

 

Jouer ensemble est un discours que l’on entend beaucoup mais que manque-t-il pour qu’il soit vraiment mis en place sur le terrain ?

« Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Jouer en équipe peut nous mener vers la victoire, c’est que l’on essaiera de mettre en place demain. Nous sommes à la veille du match et nous sommes tous conscients qu’il ne faut pas avoir de regrets demain soir. »

Yasmine Muffoletto pour Paris United

Paris United

GRATUIT
VOIR