à la uneConférence de presseL'équipe

Conférence de presse de Thomas Tuchel avant Strasbourg v PSG : « Mercredi, tout le monde doit être en forme. L’équipe, le staff et les supporters »

28ème journée de Ligue 1 et dernier match avant le choc du 11 mars. Avant d’affronter une nouvelle fois le Borussia Dortmund, Thomas Tuchel et ses hommes doivent briller à Strasbourg. Une rencontre nécessaire mais dangereuse physiquement pour Neymar, on se souvient de sa sortie sur blessure l’année dernière en Coupe de France. Quant aux risques d’annulation liés au coronavirus, ils sont pour l’instant écartés et la rencontre devrait bien avoir lieu à 17h30 au stade de La Meinau.

Point sur le groupe

Thomas Tuchel : « Il manque encore Colin Dagba et Herrera. Pour Silva et Choupo c’est encore trop tôt pour jouer. Quant à Gana et Kehrer, on va attendre également. Tous les autres sont là et disponibles. »

A quoi s’attendre ?

« Ce sera un match difficile, c’est toujours comme ça à Strasbourg. C’est un stade très intense et une équipe qui change beaucoup de structure donc c’est difficile de savoir avec quel système ils vont jouer. On doit s’adapter à tout type de jeu. On doit se concentrer sur nous et surtout avant le match retour contre Dortmund. J’ai l’impression que l’équipe prend du plaisir à être sur le terrain et à travailler ensemble. Ce n’est pas nécessaire de faire beaucoup de changements. »

Choix de l’effectif

« Ce n’est pas totalement basé sur Dortmund. Pour Kehrer par exemple, il a un examen en ce moment et on verra après ce qu’il en est. On ne va pas prendre de risques. On peut faire quelques changements pour donner du temps de jeu à quelques joueurs pour qu’ils ne perdent pas le rythme mais il n’y aura pas de grands changements. J’ai l’impression que nous sommes prêts. »

Match dangereux pour Neymar ?

« Non, c’est un match de foot donc c’est obligatoirement physique. Je ne peux pas croire que Strasbourg veuille nous faire du mal demain. »

Retour de Thilo Kehrer

« C’était un grand défi de le remettre à niveau. On s’est concentré sur le foot et le travail psychologique. On pousse et on protège nos joueurs sans arrêt. Il est disponible, je l’espère, pour demain et pour mercredi. »

Thiago Silva à Dortmund ?

« Je suis optimiste car il ne ressent plus de douleurs. C’est le bon timing pour lui. On voulait qu’il joue 15-20 minutes demain mais il va faire son retour avec le groupe aujourd’hui donc c’est un peu risqué. »

Impact sur le positionnement de Marqui ?

« Bien sûr. J’ai parlé avec Thiago et il veut absolument jouer mais je ne peux pas décider avant mardi ou mercredi matin. Il ne faut pas être impatient. S’il ne joue pas, on trouvera une solution. »

Coronavirus, huis clos ?

« C’est inquiétant. On essaie de se protéger comme on peut mais on sait que c’est à huis clos déjà en Italie donc c’est encore plus inquiétant. J’essaie de ne pas trop y penser car je n’ai pas d’influence sur cette décision. Evidemment, nous sommes plus forts avec nos spectateurs. Mercredi, tout le monde doit être en forme. Nous, l’équipe, le staff médical et les supporters. »

Point sur Di Maria

« On ne prend pas de risques. Il est possible qu’il joue demain et ce sera sûrement le cas s’il ne se blesse pas à l’entrainement. »

Retour sur le match contre Amiens avant Dortmund

« La situation était différente. On a eu des raisons de faire ces choix là, il fallait absolument donner du temps de jeu à Marqui et Thiago. Aujourd’hui, beaucoup de joueurs sont très en forme, on marque beaucoup de buts donc la situation n’est pas la même. »

Paris United

GRATUIT
VOIR