à la uneArticleConférence de presseL'équipe

Conférence de presse de Thomas Tuchel avant Reims v PSG : « C’est un honneur pour moi d’être l’entraîneur de Marco Verratti »

A la veille d’un déplacement à Reims où le PSG ira chercher une troisième victoire d’affilée en Ligue 1, Thomas Tuchel a répondu ce midi aux questions des médias en conférence de presse depuis le centre d’entraînement Ooredoo.

L’effectif disponible

« J’ai le sentiment que nous avons vraiment fait une bonne semaine de travail, avec les bonnes attitudes, individuellement et collectivement. Nous avons travaillé tous ensemble dans un très bon état d’esprit, et avec beaucoup de qualités. Il faut continuer ainsi pour gagner demain. C’est vous qui dîtes que nous jouerons en 4-4-2, mais moi je n’ai pas décidé. Il manque seulement Kurzawa et Kehrer, et nous devons prendre une décision pour Gueye s’il est opérationnel. On verra tout cela comme d’habitude après la dernière séance d’entrainement cette après-midi. Mauro, Ney’, Kylian, Marco, ils sont tous prêts, mais nous devons faire attention car il y a eu des absences dûes au virus, et nous devons donc prendre le temps de juger l’état de forme de chacun avant de décider. »

Icardi

« Je suis convaincu de par mon expérience que Icardi est un grand buteur, je l’ai toujours dit et je le maintiens. Il est à un poste très important de l’équipe et on attend beaucoup de lui. Il traverse une mauvaise période, mais il doit rester calme, et continuer de travailler comme il le fait. Il lui reste simplement à retrouver le chemin des filets, pour que cela déclenche à nouveau la confiance dont il a besoin à ce poste. Et c’est la même chose pour d’autres joueurs, comme Pablo Sarabia par exemple. Nous avons une grande confiance en nos joueurs, et nous sommes les premiers à croire en eux. »

Neymar – Mbappé

« Ca change tout d’avoir ce duo sur le terrain. Tout est plus facile pour l’équipe, ils ouvrent des espaces en permanence, ils déclenchent nos attaques. Nous avons trouvé des solutions en leur absence, mais nous avons besoin de ces deux joueurs, et qu’ils  jouent ensemble, c’est évident. »

Di Maria

« Pour sa sanction, je peux comprendre car il a eu une mauvaise réaction, que je n’aime pas. En revanche je constate que par rapport aux adversaires, nous avons au total 14 matches de suspension, contre seulement 4 pour eux. C’est cet écart dans les sanctions que je ne peux pas comprendre. De nombreux joueurs n’ont pas montré une belle image, dans les deux camps et je n’aime pas cela. Pour ce qui concerne nos joueurs, j’estime qu’il y a aussi eu des réactions à des comportements qui auraient aussi dû être sanctionnés de la même manière. Je ne comprends pas. »

Verratti

« Marco n’est pas assez musclé pour porter le brassard (rires). Marco est un joueur incroyable, chaque jour son état d’esprit est remarquable, il donne tout sur le terrain. C’est un leader avec ses qualités, son attitude, c’est un honneur pour moi d’être son entraîneur. Concernant le capitanat, pour moi, ce n’est pas que celui qui porte le brassard qui mène l’équipe. Marco n’a pas besoin du brassard pour être un de nos leader sur le terrain. Nous communiquons beaucoup ensemble, tout comme si il était notre capitaine, et cela lui convient tout à fait.»

Florenzi

« Au sujet de Alessandro Florenzi, nous sommes très heureux et satisfaits de son arrivée et de son intégration. Ce n’est jamais facile de changer de club, de vie, mais avec lui tout va très vite. C’est une personne très intelligente et il a de grandes qualités à son poste. C’est un garçon très fiable, qui travaille beaucoup, et j’ai l’impression qu’il est déjà totalement accepté par l’ensemble du groupe. Cela se traduit déjà sur le terrain, et je nous souhaite que cela va continuer ainsi. »

Les gardiens de but

« Oui nous avons maintenant un gardien supplementaire, avec l’arrivée de Alexandre Letellier. Nous souhaitons que Marcin Bulka acquiert du temps de jeu, afin qu’il progresse, car nous avons confiance en lui pour l’avenir. Pour cela, il faut qu’il joue, donc en effet nous envisageons de trouver une solution de prêt pour lui. C’est aussi la même chose pour Garissone Innocent pour qui nous cherchons un autre club. »

Le mercato

« Vous savez très bien que je ne discuterai pas de ces sujets devant vous. J’ai trop de respect pour mes joueurs, pour la direction du club et les autres clubs, donc il n’est pas question de parler du mercato. J’ai donné mon avis sur les différents dossiers et nos besoins à la direction du club, comme nous avons toujours fait, et je leur fais confiance pour trouver des solutions avant la fin du mercato. Vous savez, les clés d’une bonne communication, c’est que tout cela reste en interne. Cela fait partie de nos responsabilités de conserver cette confidentialité. »

Crédits : psg.fr

Rédaction pour Paris United, Fredi

Paris United

GRATUIT
VOIR