à la uneConférence de presseLe Club

Conférence de presse de Thomas Tuchel avant Real Madrid v PSG : « C’est un grand défi »

Déjà qualifié pour les 1/8es de finale de Ligue des Champions, le PSG se déplace ce mardi à 21 h à Santiago-Bernabéu pour affronter le Real Madrid. En conférence de presse, Thomas Tuchel a parlé d’un « grand défi ».

Mbappé titulaire mardi ?

Thomas Tuchel : « Il est prêt, il se sent bien et s’est entraîné normalement. »

Zidane amoureux de Mbappé

T. T : « On aime notre joueur, nous sommes très heureux qu’il soit là. Je ne sais pas comment Zidane est amoureux, malheureusement pour Zidane, il est notre joueur. Je suis amoureux de beaucoup de joueurs au Real, il y a de grands joueurs, c’est un grand défi. Tout le monde sait qu’il aime ce joueur, le plus important est qu’il est avec nous. C’est notre joueur, je ne veux pas réfléchir à son futur. »

Ce qu’il reste du 3-0 au match aller

T. T : « Pour moi, c’est complètement différent, on joue à Madrid. Santiago-Bernabéu est le stade où il est le plus difficile de jouer. Le Real joue avec Ramos, le leader, le capitaine. Ils sont dans une bonne phase, ils ont beaucoup de victoires, de buts marqués. Nous sommes avec Ney, Kylian, une équipe équilibrée, dangereuse. »

Un match sans Icardi, Di Maria ?

T. T : « On a la possibilité de décider demain matin, ce n’est pas nécessaire de faire le choix aujourd’hui. Ils ont joué super bien quand Ney et Kylian étaient absents. »

Le match de demain

T. T : « C’est toujours un grand match contre le Real Madrid, on a gagné deux fois contre Galatasaray, Bruges, ce sont les mêmes trois points… On a fait un entraînement avec beaucoup de qualités, on a un bon esprit dans le groupe. La capacité à défendre des attaquants sera la clé, sans l’effort de tout le monde, ce n’est pas possible de gagner les matchs en Ligue des Champions. Le maillot du Real Madrid à Bernabéu est le plus difficile. »

Mbappé associé à Neymar ?

T. T : « Je préfère des joueurs disponibles, si les deux sont là, j’aime beaucoup, sinon je trouve des solutions. »

Source et crédit photo : PSG.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR