à la uneConférence de presse

Conférence de presse de Thomas Tuchel avant PSG v Angers : « On n’a pas la même qualité »

Le Paris Saint-Germain reçoit Angers ce vendredi soir au Parc des Princes. Thomas Tuchel s’est présenté en conférence de presse ces dernières minutes pour aborder cette rencontre, mais pas que… 

Nouvelles de Neymar avant Angers ? Point sur le groupe ? 

T. T : « Deux bonnes nouvelles, Neymar et Gueye ont fait tous les entraînements avec l’intensité et les exercices. Ils sont prêts et il n’y a pas de problème. »

Le tirage de Ligue des champions, pas de recrues. Un effectif qui peut aller encore en finale ? 

T. T : « C’est du foot. Tout est possible. On sait bien qu’on doit avoir de la chance pour faire aussi bien. Si on reste avec ce groupe, on ne peut pas demander la même chose. Liverpool a acheté Jota et Thiago pour s’améliorer. Manchester City aussi. L’Atlético joue avec Suarez. L’Inter est maintenant une bonne équipe. Ce sont des équipes avec lesquelles on doit combattre. Ce n’est pas impossible mais plus difficile que l’année dernière ». 

Pas de sanctions pour Neymar 

T. T : « J’étais très heureux. On avait trop de suspensions. On a eu peur de jouer sans Neymar pour quelques semaines. »

Une inquiétude pour les internationaux évoluant dans des zones à risques ? 

T. T : « Oui, c’est clair. C’est toujours un risque. C’est une situation dans laquelle les clubs vont souffrir sans avoir la possibilité de pouvoir suivre leurs joueurs. Beaucoup de joueurs sont immunisés donc ça donne un avantage. Mais je suis inquiet aussi si les joueurs jouent trop. »

Florenzi est le seul joueur arrivé. Ce sera le seul ? Quelle serait votre réaction ?

T. T : « Oui, c’est la réalité aujourd’hui. Je ne sais pas si on va recruter d’autres joueurs. Si cela reste comme ça, on ne va jamais arrêter de pousser les joueurs avec lesquels on travaille. On va essayer de donner de la confiance. On joue toujours pour gagner. Je suis inquiet. On va payer le prix en octobre, novembre ou décembre. On doit constater et attendre. On parlera après. On a encore quelques jours. J’ai confiance ». 

Le PSG a perdu Cavani, Meunier, Silva, Kouassi. L’effectif est-il moins fort ? Recruter un joueur, quel profil ? 

T. T : « Oui, c’est la réalité. C’est nécessaire de le dire. On n’a pas la même qualité. Mais on va faire le plus possible. On ne va pas chercher des excuses mais la réalité, c’est qu’on a perdu des gars. Si cela reste comme ça, on ne doit pas demander la même chose avec une équipe réduite. Le club connait les profils dont on a besoin. On a fait un résumé. On doit attendre. »

Di Maria est impliqué dans 105 buts depuis son arrivée. Sa suspension provoque t-elle une grosse perte ? Et sa prolongation ?

T. T : « Je ne sais pas avec son contrat. En général, on perd trop de joueurs sans recevoir de l’argent. Cela a commencé avec Rabiot, puis ça continue cette saison et ça pourrait continuer la saison prochaine. C’est trop dur. C’est le pire de ne pas avoir d’argent pour ne pas acheter d’autres joueurs. C’est trop pour un club comme le PSG. Pour Angel, je ne sais pas. Je ne suis pas impliqué. »

Le PSG manque d’efficacité dans son jeu d’équipe. Vous avez identifié une problématique ? 

T. T : « Non, les garçons ont beaucoup de confiance. Mentalement, ils sont prêts pour marquer. Les derniers matchs étaient mieux, on a plus créé. On a parlé et on va parler de quelques détails dans la surface. On doit trouver des gars plus fiables dans la surface pour marquer plus facilement. On a eu beaucoup d’occasions. C’est plus de la fatigue mentale et physique. » 

Plus de place pour les jeunes ? 

T. T : « Si c’est la situation après le 5, je vais l’accepter et continuer avec ces joueurs. On va travailler avec les joueurs jeunes. On va les pousser. On doit attendre mais ils doivent mériter leur place. On ne va pas faire de cadeaux. Nous sommes le Paris Saint-Germain. C’est le challenge de toujours gagner. Donc c’est plus difficile pour un joueur jeune. Le groupe, je dois leur faire des compliments. Ils doivent mériter et montrer à chaque minute. C’est la vie des jeunes dans un club qui a des grands objectifs. Ils doivent avoir le meilleur état d’esprit et la meilleure qualité possible. »

 

 

Paris United

GRATUIT
VOIR