Avant matchConférence de presse

Conférence de presse de Thomas Tuchel avant Naples v PSG : « Je suis très confiant, je sais que nous allons jouer à notre niveau maximum. »

Pour cette 4ème journée de Ligue des Champions (demain soir à 21h), et le déplacement à haut risque à Naples (match aller 2-2), le PSG de Thomas Tuchel pourra sappuyer sur son invincibilité en championnat, ainsi que sur ses statistiques presque parfaites de début de saison : 16 matches depuis le Trophée des Champions début août contre Monaco, 14 victoires, un nul (contre Naples) et une défaite (à Liverpool).

Clairement, le PSG doit simposer et faire disparaître les inquiétudes concernant son avenir dans cette compétition. Le PSG a rendez-vous avec lui-même, au pied dun volcan et dans un contexte qui sannonce donc chaud bouillant.

Les joueurs parisiens sont à la veille dun premier tournant dans leur saison, et ils seraient bien inspirés, à limage de Thomas Tuchel qui impose au fil du temps son autorité, de tout faire pour simposer eux-aussi, sur le terrain. Thomas Tuchel sest avancé en étant très prudent en conférence de presse ce soir, mais aussi très confiant pour son équipe demain face à Naples. Morceaux choisis.

 

L’état desprit de vos joueurs à la veille de ce grand rendez-vous

« Nous sommes dans la continuité de notre très bon match à Marseille, où la qualité de notre jeu était bien présente. Nous avons joué vendredi, obtenu une importante victoire pour la confiance, nous nous sommes retrouvés et entraînés samedi, puis repos dimanche. Et aujourd’hui je peux vous assurer que nous sommes prêts. »

 

Les performances de Kylian Mbappé

« On parle beaucoup de Kylian, c’est normal. Il a 19 ans, et c’est déjà un des meilleurs joueurs du monde. Il faut l’accompagner, et je pense qu’il a les épaules pour assumer tout ce qui lui arrive car il est très bien entouré. »

 

Situation de Cavani 

« Edi est de retour dans le groupe, et c’est une très bonne nouvelle pour l’équipe. Nous prendrons la décision ensemble demain. »

Naples

« C’est une équipe très forte, très équilibrée, nous l’avons constaté au match aller. Ils sont également très disciplinés en défense. C’est donc un immense défi qui est devant nous. »

 

Votre état desprit à la veille daborder votre premier grand rendez-vous avec le PSG ?

« Je n’ai pas de doute sur nos qualités et sur la grande motivation de mes joueurs pour demain. Notre défi à nous, par rapport au match aller, c’est d’élever notre niveau de jeu dans tous les compartiments et d’obtenir le résultat que nous sommes venus chercher ici. Je suis très confiant, je sais que nous allons jouer à notre niveau maximum, comme nous l’avons fait à Marseille, puis contre Lille au Parc. Nous allons essayer d’être encore meilleurs face à Naples. »

 

Le retour et la présence de Buffon

« La présence de Gigi parmi nous est un atout indiscutable. Je suis très satisfait d’avoir deux gardiens de but de très bon niveau avec Alphonse. Demain Buffon sera avec nous, titulaire, il connaît bien le stade, l’environnement, l’ambiance et il va beaucoup nous apporter par son expérience, il sera très important pour nous. Il le sait, nous comptons beaucoup sur lui, demain en particulier. »

Le retour de Buffon en Ligue des Champions à Naples est une aubaine pour le PSG

Thiago Silva, Verratti

« Comme Gigi, notre capitaine Thiago Silva sera parmi nous, nous aurons donc toutes nos forces vives. Marco également est revenu à un très bon niveau contre Lille. À nous staff, de faire les bons choix. »

 

Les mots de Buffon :

« C’est une grande chance pour moi de pouvoir revenir en Italie, et d’y jouer un match de Ligue des Champions. Ici, l’ambiance est très spéciale et les supporters portent leur équipe. Je connais très bien le stade et je sais surtout que c’est très difficile de venir gagner ici. Ce sera donc très compliqué pour nous d’aller chercher la victoire, mais c’est notre objectif. »

 

Beaucoup de retenue dans les mots de Tuchel et Buffon lors de cette conférence de presse de veille de match à Naples. 

Idem dans le camp adverse dailleurs, ou Ancelotti en appelle au « courage et aux convictions de ses joueurs », dont certains sapprêtent à « jouer un des matches les plus importants de leur carrière. »(Callejon)

En attendant le défi annoncé aux parisiens, Thomas Tuchel semble avancer avec ses certitudes, individuelles et collectives. Lui aussi a beaucoup à perdre demain en cas de mauvais résultat. Mais jusqu’à maintenant, le coach parisien a (presque) tout maîtrisé à la perfection, hormis la fin de match à Anfield. Pourvu que ça dure, et que ce déplacement à Naples lance définitivement la saison européenne du PSG.

 

Rédaction pour Paris United, Fredi

 

Paris United

GRATUIT
VOIR