à la uneConférence de presse

Conférence de presse de Thomas Tuchel avant le déplacement à Villefranche : « Je ne souhaite pas que Kylian prenne les responsabilités de Neymar »

En marge de la rencontre de demain soir face au petit club de Villefranche-Beaujolais évoluant en national, Thomas Tuchel est revenu sur l’état physique de certains joueurs mais également sur ses attentes vis-à-vis de cette rencontre.

 

Des infos concernant le retour de blessure de Marco Verratti ?

« Marco va s’entraîner aujourd’hui et on verra alors s’il faut essayer de l’aligner ou si c’est encore trop tôt. »

Possible de voir Leandro Paredes titularisé d’entrée ?

« Je dois décider, ce n’était pas le moment à Lyon car il a eu une longue trêve avec le Zénith. Mais il a montré aussi qu’il est prêt pour jouer avec nous. »

Des nouvelles de Neymar depuis sa blessure ? 

« Neymar est triste quand il ne peut pas jouer c’est normal. Hier, c’était notre devoir d’être présent à son anniversaire pour lui montrer notre soutien après je ne peux pas dire quel était mon cadeau… Il va beaucoup mieux il continue son traitement tout va bien, voilà son état actuel. Il n’a plus de douleur. C’est mieux, beaucoup mieux depuis son intervention en Espagne. »

Est-ce à Kylian Mbappé d’endosser le rôle de Neymar durant son absence ?

« Je veux que Kylian termine nos actions, qu’il soit présent dans la dernière ligne car il est incroyablement dangereux. Je ne souhaite pas qu’il prenne les responsabilités de Neymar, on a d’autres joueurs capables d’être à la dernière passe. »

Comment appréhender vous la rencontre de demain face à Villefranche ?

 « Je m’attends à un match difficile avec une équipe qui jouera bas et en contre-attaque. Ils varient beaucoup notamment dans les coups de pied arrêtés (..) c’est important d’être prêts demain c’est un match décisif ce sera notre responsabilité de faire un gros match. »

Gianluigi Buffon sera préféré à Alphonse Areola demain soir, malgré son énorme match face à Lyon ?

« Je ne sais pas qui jouera demain au poste de gardien on doit en parler avec le coach des gardiens et voir quelle décision prendre. »

Valentin Dionot pour Paris United