à la uneAvant matchConférence de presse

Conférence de presse de Thomas Tuchel avant le déplacement à Caen : « Si tu joues avec les 3, c’est un joueur plus bas et les 2 autres un peu plus haut »

Un point sur les blessés et les absents 

Pas de nouvelle de la blessure de NeymarEdinson fait son retour à l’entrainement aujourd’hui mais il ne sera pas disponible pour le déplacement à Caen. J’étais un peu trop optimiste la dernière fois. Ce retour est trop rapide, nous ne pouvons pas prendre de risque avec cette blessure. C’est encore tôt pour se prononcer pour sa participation face à Manchester. Nous devons être attentif. Stanley Nsoki sera également absent. Il a un problème aux adducteurs. Cibois est malade. 

Le déplacement à Caen avant la réception de Manchester

L’équipe s’est bien entrainé hier. Nous devons rester concentrés, calmes et tranquilles. Nous devons contrôler les choses qui sont en notre possession. Il faut enchainer. 

La saison de Juan Bernat

Je ne suis pas surpris des performances de Juan Bernat. Je suis très heureux mais je ne suis pas surpris. J’ai joué contre Juan quand il jouait avec Pep (Bayern). Il a montré sa qualité avec le Bayern et pour cela j’étais confiant qu’il pouvait montrer la même qualité ici avec nous. C’est un garçon calme, fiable, souriant. Il ne parle pas trop mais il a un bon sens de l’humour. C’est un garçon fiable, très important dans l’équipe et dans le vestiaire. Je dois dire que les kinés, les docteurs et tout le staff de performance, nous sommes très attentif afin qu’il retrouve son rythme et qu’il puisse enchainer les matchs. 

En l’absence de Neymar, possibilité d’évoluer avec un milieu à 3 : Marquinhos – Verratti en pointe basse et Paredes un peu plus haut ? 

Il est possible de jouer avec Leandro, Marquinhos et Verratti. C’est possible mais Leandro préfère être derrière le ballon. Marco aussi aime avoir le ballon donc ce n’est pas facile pour lui d’être plus haut. On peut essayer mais il faut respecter le caractère (caractéristiques) de chacun. Si tu joues avec les 3 c’est un joueur plus bas et les 2 autres un peu plus haut (système à pointe basse et non système à pointe haute). C’est possible mais il faudra encore du temps et jouer plus ensemble pour essayer ça. 

L’efficacité d’Angel Di Maria peut-il vous pousser à le faire jouer plus haut ? Et que pensez-vous des qualités de Paredes. 

Leandro a les qualités pour accélérer notre jeu avec ses passes et son jeu vers l’avant. Il peut gérer notre rythme avec les passes courtes, les passes longues. Il peut s’améliorer physiquement, et défensivement. Il peut être plus agressif. Il est très humble et très calme. Il veut s’améliorer chaque jour et ça c’est le plus important. Nous avons un grand groupe composé de Sud Américain, c’est facile pour lui pour s’intégrer au vestiaire. 

Angel joue un peu plus haut maintenant car il a la qualité pour finir nos attaques et la qualité pour faire des assists. Sans Edi et Ney c’est important qu’il soit dans la dernière ligne, celle de finition. Pour faire la décision de frapper ou de faire une passe décisive. Il se sent bien et il a la confiance pour exprimer son jeu. C’est un bon moment pour lui, il l’a mérité. 

Paris United

GRATUIT
VOIR