Conférence de presse

Conférence de presse de Thomas Tuchel avant la réception du Stade Rennais

Le Paris Saint-Germain reçoit le Stade Rennais au Parc des Princes à 21h pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1 Conforama. Il s’agit d’une période difficile pour Thomas Tuchel qui a perdu coup sur coup deux joueurs importants de son effectif :  Marco Verratti et Neymar.

Un point sur les blessures

Concernant Neymar, Thomas Tuchel attend de voir l’évolution dans les prochains jours, il est encore trop tôt pour se prononcer. Marco Verratti est présent à l’entraînement mais ne s’entraine pas encore avec le ballon. Il se contente de courir, sans douleurs. Quant à Kimpembe, il est de retour et se trouve en bonne forme, le coach décidera de sa présence après l’entraînement de cet après-midi. Le coach insiste sur le fait que chaque joueur doit prendre ses responsabilités pour aider l’équipe à gagner.

Un match compliqué contre Rennes

Thomas Tuchel redoute la bonne défense et les individualités du Stade Rennais. Il évoque aussi les dangers offensifs et demande à son équipe de rester attentive. Le coach ne souhaite pas s’étendre sur le match face à Manchester mais préfère se concentrer sur celui de demain contre Rennes.

Le mercato n’est pas terminé

Tuchel officialise la venue de Leandro Paredes et insiste bien sur le fait que le mercato n’est pas terminé et aimerait boucler les transferts ce week-end.

Le cas Jesé

Il revient sur l’entrée de Jesé dans les arrêts de jeux face à Strasbourg et se justifie avec le fait que chaque joueur présent à l’entraînement à une possibilité de jouer. Il ne l’a pas fait rentrer “pour essayer des choses. On n’a plus le temps pour ça”.

Buffon

Gianluigi Buffon a toujours le même statut de modèle au sein de l’équipe, il a toujours le sourire. Tuchel loue sa mentalité exemplaire. Lorsqu’il est rentré à Orléans en deuxième mi-temps, il ne s’est jamais plaint alors qu’il pleuvait des cordes.

Yann pour Paris United

Paris United

GRATUIT
VOIR