Avant matchConférence de presse

Conférence de presse de Thomas Tuchel avant Belgrade v PSG : «C’est un grand défi de gagner ici »

C’est un match périlleux qui attend l’équipe de Thomas Tuchel demain soir au stade Rajko Mitić de Belgrade. Vaincus 6-1 lors du match aller au Parc, les serbes restent cependant invaincus à domicile depuis 2017. Un défi de plus pour notre effectif parisien mais loin d’être insurmontable. On rappelle que le PSG joue sa qualification pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions.

 

Pouvez-vous faire le point sur l’état de santé de Neymar ?

«Il est à l’entraînement pour l’instant. De même pour Choupo, ils vont essayer avec nous et nous prendrons des décisions après.»

 

Comment trouvez-vous cette confiance pour aller chercher une victoire là où personne n’a réussi avant ?

«C’est un grand défi de gagner ici. Ce n’est pas à nous de penser à qui l’a surmonté ou non. Nous respectons l’atmosphère et la qualité de l’Etoile Rouge mais nous avons besoin d’une grande performance comme face à Liverpool. Demain, nous avons la possibilité de remporter une grande victoire pour l’équipe.»

 

Qui sera le gardien titulaire demain ?

«Je dois encore voir avec les gardiens après l’entraînement.»

 

Vous risquez d’avoir la possession demain mais c’était également le cas pour Naples, comment faut-il jouer selon vous ?

«Nous devons attaquer et avoir la possession mais il est important d’avoir des occasions. Nous jouons pour marquer. On doit attaquer dans l’axe et sur les côtés. Lorsque tu as la possession, tout le monde peut défendre très bas donc il faut faire un bon contre pressing. Ici, ce sera une autre énergie qu’au match aller mais nous avons toutes les qualités pour le remporter.»

 

Pour la première fois en Ligue des Champions, vous vous entraînez sur la pelouse du stade où vous allez jouer demain. C’était votre choix ?

«Au vu du calendrier de Ligue 1, nous n’avions pas le choix. Je préfère également m’entrainer sur le terrain adverse, c’est une première approche du match.»

 

Quel message donnez-vous aux joueurs face aux paramètres de ce match ? En cas de victoire, vous vous qualifieriez et en cas de défaite, ce sera l’élimination.

«Je ne donne pas trop d’infos à mes joueurs car la situation est facile et difficile à la fois. Si nous faisons match nul, le match contre Liverpool sera très important. Dans les 10-15 dernières minutes, je devrais peut-être faire un changement offensif, nous verrons. Pour l’instant, on se concentre et il est nécessaire d’être capable de jouer contre une équipe comme l’Etoile Rouge, ici en plus.»

Propos recueillis par Yasmine Muffoletto

Paris United

GRATUIT
VOIR