à la uneConférence de presseLe Club

Conférence de presse de Thomas Tuchel après PSG v OL : « Mentalement, on a cru que c’était fini à 3-0 »

Lyon a joué long et a mis Paris en difficulté ? Est-ce un axe de progression défensif ?

« On a contrôlé le match. Les quinze premières minutes n’ont pas été assez intenses. Après c’était mieux. Mais on joue beaucoup. Après le 3-2, on a repris le contrôle du match avec un extraordinaire 4ème but. On a mérité de gagner, même s’il y a des choses à améliorer. C’est surtout mentalement qu’on a cru que c’était fini à 3-0. »

L’entrée de Cavani ? La concurrence peut-elle être relancée ?

« Oui, la concurrence c’est bien. On a besoin de tout le monde. Cavani est plus fort à l’entrainement et il progresse depuis quelques jours. Il a marqué un but important et c’est bien pour tout le monde. »

Êtes-vous toujours inquiets pour Icardi ? Comment l’avez -vous trouvé ?

« Je suis toujours inquiet car un attaquant qui ne marque pas perd confiance. Mais aujourd’hui, il a encore été fiable, concentré et discipliné. Il crée des espaces pour les autres et il travaille bien défensivement ».

Y a-t-il une ressemblance entre le temps faible de Nantes et Lyon ?

« Peut-être mais chaque match est différent. Normalement, à 3-0 c’est fini. Mais le but de Lyon est bizarre et on n’a pas serré les espaces assez vite et on a manqué de discipline à ce moment-là. Mais on a bien réagi et on est la meilleure équipe. Mais il ne faut pas être trop critique et on a beaucoup de joueurs clés qui manquaient. »

La charnière Kimpembe – Kehrer, qu’en avez-vous pensé ?

« Je pense que c’est un bon mix. Ils aiment défendre en avançant, ils sont jeunes, ils aiment les duels. Kehrer revient bien mais heureusement qu’il est là car il manque beaucoup de défenseurs en ce moment. Aujourd’hui c’était lui plutôt que Kouassi parce qu’il a l’habitude de jouer à ce niveau-là. »

Etes-vous rassurés de voir le Borussia encaisser autant de buts ?

« Oui, mais ils peuvent aussi marquer six ou sept buts. C’est une équipe très forte et j’ai vu beaucoup de choses hier (contre Leverkusen). Ce sera un match très compliqué. »

Paris United

GRATUIT
VOIR