à la uneConférence de presseDirigeants & Staff

Conférence de presse de Thomas Tuchel après PSG v Dijon : « Di Maria, ce n’est pas une blessure grave »

Après la victoire sérieuse du PSG face à Dijon (4-0), Thomas Tuchel s’est présenté en conférence de presse ce samedi. 

C’était un match intéressant pour de nombreuses raisons, notamment Marquinhos au milieu et Kouassi derrière. Est-ce un signal pour Dortmund ?

T.T : « Ce n’est pas un signal pour Dortmund mais juste pour aujourd’hui, pour gagner. Parce que si on veut jouer avec Marqui au milieu, il faut qu’il enchaine les matchs au milieu. Pour Kouassi, c’est parce qu’il est droitier et deux gauchers dans l’axe, c’est très bizarre. On a pu bien travailler cette semaine avec trois vrais entrainements. Maintenant on doit choisir un onze contre Lyon pour un match important. »

Des nouvelles de Di Maria ?

T.T : « Il n’est pas blessé mais il avait juste une gêne, mais on attend la confirmation des examens. J’ai confiance qu’il soit présent dès le match à Lyon. »

Comment sentez-vous le groupe en ce moment ?

T.T : « Le groupe, les joueurs veulent absolument montrer qu’ils sont capables de battre Dortmund et que les critiques sont graves par rapport à toutes les performances depuis le début de saison. Ils ne perdent pas confiance et ils sont pressés de jouer ce match. Ça commence aux entrainements et ça a continué contre Dijon. »

Gueye a-t-il fait son meilleur match depuis longtemps ?

T.T : « C’était un bon match de Gueye. Il aime courir et apporter offensivement. Il l’a bien fait aujourd’hui. Il est toujours prêt à récupérer des ballons, à tout donner, et aujourd’hui il a fait un bon match. »

Est-ce Paredes qui se rapproche le plus de Verratti par ses qualités techniques, notamment dans ses passes ?

T.T : « Oui, il est très fort dans les passes notamment dans les diagonales au sol. J’ai toujours cette possibilité en tête de le faire jouer. Ce n’est pas le même que Marco Verratti, mais il y a des similitudes. »

Le coronavirus est-il un problème dans l’organisation du groupe ?

T.T : « Je ne suis pas inquiet au niveau du groupe. On en parle mais on ne peut rien faire. »

Paris United

GRATUIT
VOIR