Avant matchConférence de presse

Conférence de presse de Thilo Kehrer avant PSG – Amiens : « Le coach m’aide sur le terrain et dans la vie de tous les jours. »

Après sa première titularisation avec l’Allemagne, Thilo Kehrer devrait également bénéficier de l’absence de Kimpembe pour les prochains matchs. Le jeune Allemand s’est présenté en conférence de presse à la suite de son entraîneur, avec qui il entretient d’ailleurs des relations particulières.

 

Pour France – Allemagne, vous avez joué à droite. Quel est ton poste de prédilection au PSG ?

«Je n’ai pas de poste préféré, je me sens bien autant à droite qu’au centre.»

 

Quel bilan fais-tu de tes premiers mois à Paris ?

«Je suis content d’être ici, je me suis très bien intégré auprès des joueurs et des entraîneurs. c’est une occasion de progresser et de m’améliorer. J’ai un bon pressentiment pour le futur.»

 

Il t’a fallu un petit temps d’adaptation mais qu’est ce que ça fait de s’entraîner avec un groupe tel que le PSG ?

«Au début, c’était beaucoup de changements mais individuellement c’est top car je m’entraîne avec des joueurs de haut niveau. Ca me permet de m’améliorer chaque jour. Le plus important pour moi est de progresser à l’entraînement et pendant les matchs.»

 

C’est ta 1ère expérience à l’étranger, as-tu eu le temps de prendre tes marques ?

«Ce n’est pas très compliqué car je suis aidé par beaucoup de personnes. Ca fait du bien de rencontrer des nouvelles personnes et de découvrir la ville de Paris.»

 

Quelle était ta vision du PSG avant et maintenant ?

«Avant, je le voyais comme un grand club avec des joueurs d’envergure. Maintenant, je me rends compte que même les plus grands joueurs ne sont que des hommes. C’est une belle expérience pour moi.»

 

Estimez-vous avoir fait vos preuves depuis votre arrivée ?

«Je ne peux pas vous répondre aujourd’hui, ça se juge sur du long terme. Depuis 2 mois je me sens très bien, je m’adapte à des structures différentes. Je compte rester sur cette lancée.»

 

Pensez-vous que Kylian Mbappé mérite le Ballon d’Or ?

«Oui, il l’a démontré à la Coupe du monde. Je pense qu’il y a beaucoup de joueurs nominés qui le méritent aussi.»

 

Thomas Tuchel a été important dans ta venue, que t’apporte-t-il au quotidien ?

«Il m’aide sur le terrain et dans la vie de tous les jours. Il me donne beaucoup de conseils car il connaît mon caractère et il sait que je me mets la pression tout seul car je veux m’améliorer. Parfois, il sait qu’il doit me calmer et ça m’aide beaucoup.»

 

Tu t’es rendu compte de la difficulté de défendre sur Mbappé, on t’a senti un peu énervé à la fin du match…

«C’est très difficile de défendre sur lui à cause de sa vitesse. En fin de match, j’étais énervé du résultat mais le reste n’était pas un problème.»

Propos recueillis par  Yasmine Muffoletto

Crédit photo : nine.prod

Paris United

GRATUIT
VOIR