Crédit : Goal.com
à la uneActualités du ClubConférence de presse

Conférence de presse de Presnel Kimpembe avant PSG v OM : « On connaît l’importance d’un Classique »

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique de Marseille au Parc des Princes. Presnel Kimpembe s’est présenté ces dernières minutes en conférence de presse afin d’aborder ce Classique. 

Comme réagir après le départ de Thiago Silva ? 

Presnel Kimpembe : « C’était un exemple pour nous tous et un capitaine très important pour nous. Il est parti et il va falloir faire avec. »

Le chambrage des Marseillais et de Payet ?

Presnel Kimpembe : »Nous motiver ? On n’a pas besoin de ça. On connaît l’importance d’un Classique. On sera prêts. J’espère qu’ils le seront aussi… »

AVB a déclaré qu’à ses yeux, un PSG-OM est un match comme un autre. A tes yeux, c’est un match comme un autre ?

Presnel Kimpembe : »Bien sûr que non. C’est un des matchs les plus importants de la saison. J’ai fait toutes mes classes ici. Cela me tient à cœur de jouer un Classico. J’espère que pour le groupe aussi ».

L’OM a retrouvé un peu d’espoir avec les absents. Raison de croire à la victoire ?

Presnel Kimpembe : »Ils peuvent croire ce qu’ils veulent. On est le PSG. On est une grande équipe. On sera prêts pour demain avec j’espère une victoire à la clé. »

Récemment Mbappé voulait des recrues, es-tu du même avis ?

Presnel Kimpembe : »On a besoin de recrues avec les départs qu’il y a eu cet été. L’effectif a besoin d’autres joueurs. Mais c’est au coach et à Leonardo de décider ».

Défaite à Lens et dès le deuxième match, vous jouez l’OM, êtes-vous inquiet ? 

Presnel Kimpembe : »Bien sûr que non. On a été critiqués face à Lens. Pas de souci, ce n’est pas un drame. Il fallait se remettre dedans. Cela a été un peu difficile. Mais on a fait un bon match dans l’ensemble. Je félicite les titis qui ont joué avec nous ».

Capitaine demain, que ressens-tu ?

Presnel Kimpembe : »Beaucoup de fierté et de responsabilités. C’est quelque chose que j’aime, une pression positive. Mais le coach décidera de l’équipe demain. On sera prêts. » 

Bonnes relations avec les Marseillais ou la rivalité se sent ?

Presnel Kimpembe : »Il y a toujours cette rivalité. On a beaucoup de respect les uns pour les autres. Quand on est sur terrain, il n’y a pas d’amis et on donnera tout pour nos clubs. C’est comme ça que je voie les choses. »

Arrivée de Florenzi ? 

Presnel Kimpembe : « Il va nous apporter son expérience. Il a joué en Italie. Tactiquement, il est rodé. Il a de la qualité. On lui souhaite la bienvenue. »

Blessure pour vous ou pas ?

Presnel Kimpembe : « Je suis prêt pour jouer. On va s’entraîner aujourd’hui mais pas d’inquiétudes. »

Compliqué tous ces tests pour le Covid ? 

Presnel Kimpembe : »C’est difficile. Mais c’est grave ce qu’il nous arrive. Les tests sont chiants mais il faut passer par là pour ne prendre aucun risque. » 

Qui est favori demain ? 

Presnel Kimpembe : »Je vous laisse décider. Ce n’est pas à moi de donner la réponse. J’espère juste la victoire demain ». 

 

 

Paris United

GRATUIT
VOIR