Conférence de presse de Pochettino avant Reims-PSG
à la uneActualités du ClubAvant matchConférence de presse

Conférence de presse de Mauricio Pochettino avant Reims – PSG

Le Parsi Saint-Germain se déplacera dimanche soir à Reims pour la quatrième journée Ligue 1. Un match qui s’annonce particulier, puisqu’il pourrait bien s’agir du tout premier de Leo Messi sous les couleurs parisiennes. À la veille de la rencontre, le coach argentin Mauricio Pochettino s’est rendu en conférence de presse. 

A-t-on une chance de voir alignés Neymar, Messi et Mbappé demain ?

Mauricio Pochettino : «Nous nous sommes bien entrainés, on doit analyser un peu mais ils seront certainement convoqués dans le groupe pour demain. »

Dans quel état d’esprit est actuellement Kylian Mbappé ? Est-ce que le club vous a communiqué sa position officiel quand a un éventuel transfert ?

Pochettino : «Kylian travaille très bien comme toujours et prépare le match de demain. Nasser et Leonardo ont déjà communiqué par rapport à cette situation.»

Mbappé vous a-t-il annoncé qu’il voulait quitter le PSG ? 

Pochettino : «Non.»

Votre réflexion concernant les gardiens a-t-elle évolué ?

Pochettino : «Il y a toujours des possibilité pour chaque joueur. Tous les joueurs qui sont dans l’effectif ont la même possibilité de jouer des matchs. On verra avec le temps en terme de mérite. »

On n’a pas vu Juan Bernat depuis plus 11 mois,  va-t-il bientôt revenir dans le groupe ? 

Pochettino : «Hier nous avons fait un entrainement qui se rapproche beaucoup de l’intensité d’une compétition et Juan était présent. C’est important qu’il se sente bien. Le rythme de jeu après un an sans jouer est très difficile à récupérer donc on y va petit à petit mais on espère le voir bientôt de nouveau. »

Lionel Messi fera-t-il parti du groupe pour le déplacement à Reims ?

Pochettino : «On doit analyser et on verra si il y sera ou non. »

Avec quel Messi attendez-vous de jouer dans ce championnat qui est plus physique que la Liga ? 

Pochettino : «J’ai rencontré un Leo très motivé. Quand on signe un joueur on n’a jamais trop d’apriori, on essaye juste de découvrir le joueur au quotidien. Ce qu’on découvre de lui, c’est un grand professionnel, un joueur incroyable, qui s’adapte très bien à ses coéquipiers et à son nouveau club. La Ligue 1 est plus physique, mais je pense que Leo va s’adapter. Pour le côté tactique, on aime avoir la possession du ballon et Leo connait ce type de jeu, il peut s’adapter à n’importe quel type de situation.  »

 

Paris United

GRATUIT
VOIR