Conférence de presse de Mauricio Pochettino, le 8 janvier 2021
à la uneConférence de presse

Conférence de presse de Mauricio Pochettino avant Lorient-PSG : « Il y a toujours la possibilité d’améliorer l’équipe »

À la veille du déplacement du Paris Saint-Germain à Lorient, Mauricio Pochettino, l’entraîneur du club champion de France, s’est rendu à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Question : Est-ce que vous pouvez nous confirmer les cas de Covid-19 dans le staff ? Qu’attendez-vous du match à Lorient ?

Mauricio Pochettino : Oui, je peux confirmer les cas positifs dans mon staff. Nous espérons toujours gagner, rester compétitifs même si nous savons que notre adversaire va donner le meilleur face à nous.

Question : Le mercato se termine dans 3 jours, attendez-vous des recrues ?

Mauricio Pochettino : C’est vous qui m’avez fait penser à cela, là ! Je suis avant tout concentré sur le terrain et la façon de jouer de mon équipe

Question : Votre prédécesseur, Thomas Tuchel ne faisait jamais jouer l’équipe avec 4 attaquants lors des matches de Ligue des champions… Pensez-vous que le PSG puissel être performant avec 4 attaquants ?

Mauricio Pochettino : Je ne pense pas en fonction du match ou de la compétition. Je pense avant tout à avoir une équipe équilibrée entre les phases offensives et défensives. Nous recherchons notre identité de jeu et nous le faisons avec des joueurs de talent à notre disposition.

Question : Pouvez-vous nous confirmer le départ à Brest de Fadiga ? Que pensez-vous de Rafinha ? Savez-vous où le faire jouer ?

Mauricio Pochettino : Le club n’a pas encore confirmé le départ de Fadiga et il communiquera s’il se passe quoi que ce soit. Je ne parle pas des joueurs individuellement, nous verrons donc, avec le staff, comment nous allons faire jouer Rafinha.

Question : Que pensez-vous de Kimpembe ? En pleine forme, est-il un titulaire indiscutable ?

Mauricio Pochettino : Je comprends que vous souhaitiez que je mette en avant ou non certaines individualités. Mais les phrases peuvent être sorties de leur contexte et je préfère parler de l’équipe avant tout.

Question : Certains joueurs semblent avoir gagné leurs gallons de titulaires. D’autres peuvent-ils encore se mener à la lutte pour gagner leur place sur le terrain ?

Mauricio Pochettino : Nous sommes ouverts au changement. Il y a toujours la possibilité d’améliorer l’équipe. Les joueurs doivent travailler dur pour gagner leur place et travailler encore plus dur pour la garder. Tout le monde doit rester concerné, c’est très important.

Paris United

GRATUIT
VOIR