Conférence de presse de Marco Verratti avant OL v PSG : « Il faut croire en nous parce que nos supporters croient en nous »
Le Paris Saint-Germain se déplace ce dimanche soir à Lyon pour un choc décisif dans la course au titre en Ligue 1. Marco Verratti s’est présenté en conférence de presse ces dernières heures pour aborder de nombreux sujets.
Comment il se sent ?
« Je me sens bien, et c’est tant mieux, parce qu’il faudra être à 100% face à une équipe qui mérite sa place au classement. C’est un concurrent direct pour le titre, nous serons à l’extérieur mais nous sommes confiants, et nous voulons aller chercher les trois points. »
Le déplacement à Lyon
« C’est un des matches les plus intéressants à jouer, contre de très grands joueurs. Lyon est une équipe régulière, il faudra vraiment être au top, parce que c’est un grand match qui nous attend, ils ont de très grands joueurs aussi. Ce sera difficile mais nous voulons gagner là-bas. »
Le titre
« On a eu un peu de difficulté contre les équipes de tête cette saison. Gagner les confrontations directes est important, et c’est ce que nous voulons faire demain. Ce sera vraiment une belle affiche, on veut montrer de quoi nous sommes capables, c’est un peu plus dur cette année, mais nous récupérons des joueurs au fur et à mesure, il y a eu plusieurs matches lors desquels il manquait beaucoup de monde. Il y a plus de concurrence maintenant, et ça fait du bien à l’équipe. Chaque saison, nous prenons toujours ce match au sérieux, et demain ce sera encore plus le cas. »
Les difficultés cette saison
« Nous sommes moins réguliers cette saison, l’année est compliquée, et pour tout le monde. Le début de championnat a été plus compliqué que d’habitude compte-tenu des absents. Mais il nous reste des matches importants, qui comptent pour la course au titre, plusieurs tournants nous attendent. A nous de répondre présent, d’être performants et de trouver la clé. »
La fin de saison
« Après le tirage de Champions League, nous étions contents, parce que nous allons enchainer les gros matches. C’est ce que nous voulons en tant que footballeurs pros. Nous sommes une grande équipe, et il nous manque peu de choses pour être vraiment au top, et ce genre de match, contre Lyon, et bientôt contre Lille et le Bayern, nous permet de franchir ce cap. Il y a beaucoup de grands matches qui nous attendent cette saison, il faut croire en nous, parce que nos supporters croient en nous, il faut donner le maximum. »
Source : PSG.fr