Avant matchConférence de presse

Conférence de presse de Kylian Mbappé avant Belgrade v PSG : « Je suis tourné vers l’avenir pour atteindre de nos nouveaux objectifs»

Tout simplement indispensable à l’effectif parisien, Kylian a inscrit 8 de ses 12 buts en Ligue des Champions à l’extérieur. Et c’est tout ce qu’on lui demande demain soir. A la veille d’un des matchs les plus décisifs pour le club parisien, il s’est présenté face à la presse ce soir, à la suite de son entraîneur.

 

Le match contre Liverpool était-il un déclic ?

«Oui, il y a un avant et un après Liverpool. On a su répondre à l’intensité que demande un match en Ligue des Champions. Il va falloir continuer et ne pas relâcher sinon le match contre Liverpool n’aura servi à rien.»

 

Comment réussir là où Naples et Liverpool ont échoué ?

«Il faudra finaliser nos actions et jouer les uns pour les autres.»

 

L’entraînement sur la pelouse adversaire ce soir est-il un plus ?

«C’est juste un repérage, ça ne change rien car le stade sera vide ce soir.»

 

Comment appréhendez-vous la rencontre avec les supporters de Belgrade ?

«Dans notre groupe, nous avons dû faire face à des ambiances très chaudes. C’est une expérience nouvelle pour moi demain. Nous venons pour la qualification donc nous n’aurons pas vraiment le temps de regarder les supporters.»

 

Neymar sera à l’entrainement ce soir et au match demain, pouvez-vous nous parler de votre entente ? A-t-elle une importance dans des matchs comme celui de demain ?

«On s’entend de mieux en mieux, on se connaît mieux aussi. Je suis bien placé pour parler de l’importance de Neymar, c’est un joueur indispensable pour nous. Il sera là demain pour démontrer la qualité qu’il a pour nous aider à gagner.»

 

Vous avez remporté tout ce dont un jeune joueur rêve, êtes-vous encore motivé ?

«Je n’ai pas tout gagné, la preuve avec la Ligue des Champions. Il faut toujours se remettre en question. Je suis tourné vers l’avenir pour atteindre de nos nouveaux objectifs.»

 

Vous avez atteint le très haut niveau face à Liverpool, le PSG peut-il aller plus loin ?

«On a les joueurs et une équipe pour faire mieux. Liverpool n’est pas le plafond de cette équipe. Nous avons de la qualité, on est capables de jouer au ballon et de le montrer sur 90 minutes. Nous allons accentuer nos efforts et montrer que nous pouvons faire mieux que les matchs précédents.»

 

Propos recueillis par Yasmine Muffoletto

Paris United

GRATUIT
VOIR