à la uneConférence de presse

Conférence de presse d’ap match PSG v Nîmes, Thomas Tuchel : « Kylian aurait pu marquer plus. Mais il joue beaucoup et il fait très bien : c’est un joueur exceptionnel. »

La fatigue du groupe

Honnêtement, on a préparé nos 2 équipes, une pour aujourd’hui et une contre Dijon. Aujourd’hui Kimpembe, Di Maria et Julian Draxler étaient au repos. Je pensais pouvoir compter sur Thomas Meunier mais il n’y a pas eu l’accord des médecins au dernier moment. Ca faisait beaucoup de match pour Dani Alves mais il n’y avait pas d’autres choix. C’est d’autant plus important d’être professionnel et de se reposer correctement en ce moment.

Draxler a joué pour remplacé l’absence imprévue de Thomas Meunier. On doit être attentif sur l’état de fatigue de Julian et Angel. Il existe un risque que ces 2 joueurs se blessent. Thilo a pris un coup contre Montpellier et il était indisponible. On manque de joueurs. 

La polyvalence

Juan Bernat est un joueur très polyvalent. Il peut jouer en défense ou au milieu, il est technique, il connait bien le foot c’est un joueur intelligent, il est espagnol. C’est bien d’utiliser des joueurs à de nouveaux postes avec des nouveaux défis pour eux. Le onze était encore inédit mais l’équipe réagit bien. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasion avec un bon rythme et des espaces entre les lignes.  

La performance de Kylian Mbappé

Il aurait du marquer plus de buts aujourd’hui (en rigolant). Mais je suis heureux de l’avoir ici. Il manque Edi, Angel et Ney alors nous sommes heureux de l’avoir. Je suis heureux que nous sommes capables de nous créer beaucoup d’occasions. Il est un peu fatigué et ça se voit car il manque de précisions. Il n’a pas toujours pris les bonnes décisions devant les buts. Il aurait pu marquer plus. Mais il joue beaucoup et il fait très bien : c’est un joueur exceptionnel. 

L’association Paredes – Verratti

C’était leur première fois aux deux non ? Léo (Leandro Paredes) est un joueur très intelligent, il aime les passes décisives, il aime casser les lignes. Et Marco c’est Marco, il est capable d’ouvrir des espaces par ses passes qui n’existent pas. Il trouve toujours la clé. Les deux ont très bien joué ensemble. C’est bien pour Léo car il manque de temps de jeu et avec Marco c’était bien. Avec les 3 de derrières le bloc défensif à été solide nous avons bien contrôler le match.