Avant matchConférence de presse

Conférence de presse d’Ángel Di María avant-match PSG v LOSC : « Nous avons tiré deux équipes au dessus de nous, Naples et Liverpool. »

C’est désormais chose sûre, l’ailier argentin ne quittera pas le PSG cet été. Depuis ce mercredi, Ángel Di María est officiellement lié au club jusqu’en juin 2021. Il s’est présenté devant la presse ce matin et a confié son appréhension face à la Ligue des Champions.

 

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez prolongé ?

Ángel Di María : « Je suis tout d’abord très heureux de prolonger. Le nouvel entraîneur et la confiance qu’il m’a accordé a été décisive. Je sens que je suis dans un grand moment de ma carrière. Depuis que je suis arrivé, j’ai vécu de très belles années au PSG et je pense que je peux encore progresser. »

 

Quel est ton rapport avec la sélection argentine ? Et penses-tu que le club est plus proche de gagner la Ligue des Champions ?

« Concernant la sélection, mon objectif est de revenir mais c’est le sélectionneur qui décidera. Pour la Champions League, nous avons un grand entraineur. En Ligue ça se passe très bien mais nous avons un groupe très difficile en Ligue des Champions. Si nous mettons le collectif avant tout, nous pouvons atteindre les 8èmes de finale. »

 

On dit parfois qu’il n’y a pas assez de connections entre les attaquants sur le terrain, qu’en pensez-vous ?

« Peut-être que nous ne sommes pas encore au maximum de notre capacité. C’est difficile quand on a beaucoup d’attaquants d’être efficace directement mais nous travaillons sur ça. »

 

Meilleur parisien 2018, où te sens-tu le plus à l’aise ? à 4 devant ou à 3 ?

« La question que vous posez est surtout une question pour l’entraîneur. Moi, je peux jouer partout c’est pareil pour moi. J’ai joué à tous les postes cette année. Il faut que les trois de devant connaissent leur position et moi je m’adapte au choix de l’entraîneur. »

 

Nous sommes à quelques jours du match Naples-PSG, risque d’élimination. En parlez-vous entre vous ?

« Je suis désolé mais je ne répondrai pas sur le match contre Naples, je souhaite me concentrer sur Lille pour l’instant. »

 

Après l’OM, Mbappé se dit prêt à assurer un rôle de leader sur le terrain. Avez-vous été surpris, quel est son rôle dans le vestiaire ?

« Honnêtement, je n’ai pas entendu ce qu’il a dit. C’est un vrai phénomène, il a beaucoup grandi après le Mondial. S’il dit qu’il peut être leader, alors c‘est sûrement vrai. »

 

On a l’impression qu’il y a deux PSG. Un leader en Ligue 1 et un plus en difficulté en Ligue des Champions…

« On souffre en Champions League mais nous ne sommes pas les seuls. Nous avons tiré deux équipes au dessus de nous, Naples et Liverpool, mais nous travaillons pour reproduire ce que nous faisons en Ligue en Champions. Pensons d’abord au match contre Lille. »

 

Penses-tu que Lille est votre plus grand rival aujourd’hui ?

« Lille est en train de vivre une très grande phase, c’est la deuxième équipe à avoir encaissé le moins de buts, après nous. Ce sera compliqué d’obtenir cette 12ème victoire d’affilée mais nous ferons de notre mieux. »

 

Propos recueillis par Yasmine Muffoletto

Paris United

GRATUIT
VOIR