Conférence de presse avant-match PSG v Toulouse, Julian Draxler : « J’espère que Neymar et Mbappé vont jouer mais nous avons beaucoup d’autres joueurs »
Suite à un drame familial, l’international allemand est de retour avec l’effectif parisien. Longtemps cantonné au banc, il pourrait profiter des blessures de Neymar et Mbappé pour obtenir une place de titulaire face à Toulouse demain.
Vous avez un nouveau rôle, milieu relayeur, comment vous sentez-vous ?
« C’était nouveau pour moi, avant j’étais attaquant mais aujourd’hui je m’y sens bien. Je suis aux côtés de Rabiot et Verratti, ça me fait plaisir. J’espère juste que le coach est satisfait. »
Avec Neymar et Mbappé blessés, vous serez amené à jouer des matchs importants. Quels souvenirs avez-vous du match aller contre Barcelone. Etes-vous prêt à prendre la relève ?
« C’était mon meilleur match avec le club. J’espère que Neymar et Mbappé vont jouer mais nous avons beaucoup d’autres joueurs qui peuvent marquer un but ou faire une passe décisive, comme moi par exemple. »
Quel regard portez-vous sur le management de Tuchel, y a-t-il une meilleure ambiance dans le vestiaire ?
« C’est une situation spéciale car il est Allemand donc on parle beaucoup. Je savais déjà qu’il était très bon en tant qu’entraîneur. Dans le vestiaire, tout va bien. On a énormément de talents et c’est très important de remporter chaque match. Nous avons de gros objectifs cette année, dont celui contre Liverpool. »
Quel est le style de management de Thomas Tuchel ?
« Il est calme et contrôle très bien le jeu. »
Comment préparez-vous le match contre Toulouse alors que tout le monde pense à celui contre Liverpool ?
« Ce ne sera pas facile car beaucoup de joueurs sont partis pendant la trêve. Nous allons faire de notre mieux pour être prêts. »
Etes-vous plus épanoui depuis votre arrivée ?
« Je me sens très bien dans la ville et dans le club. J’espère que je continuerai à démarrer les matchs mais je sais que nous avons une grande équipe de toute façon. »
Comment expliquer la difficulté de l’équipe à se créer des occasions alors que vous avez la meilleure attaque sur le papier ?
« Nous avons marqué deux buts à Liverpool, deux contre Naples, donc nous nous sommes créés des occasions. Nous avons beaucoup de joueurs avec des qualités en attaque donc ce ne sera pas un problème. »
Quelle est l’ambiance dans le vestiaire avant ce match de Ligue des Champions ?
« J’ai parlé à Kylian aujourd’hui et je lui ai dit qu’il lui reste 3-4 jours pour être prêt ! On en parle beaucoup dans le vestiaire. »
Ca représente une petite finale pour vous ? Avez-vous peur de l’élimination ?
« Non, nous n’avons pas peur. C’est un match décisif mais nous nous concentrons sur Toulouse d’abord. Il faudra tout de même jouer mieux qu’à Liverpool. »
Demain faut-il gagner absolument pour être prêt ?
« Oui, il faut gagner évidemment. Face à Monaco, c’était un match très difficile. On a tout de même marquer des buts mais on doit s’améliorer. »
Yasmine Muffoletto pour Paris United
Crédits photo : Florence Pernet