à la uneAvant matchConférence de presse

Conférence de presse av PSG v Nimes, Colin Dagba : « J’ai souhaité resté à Paris cet hiver pour Thomas Tuchel »

Pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1, le PSG reçoit une surprenante équipe de Nîmes (10ème avec 36 points), qui reste sur 2 victoires (4-2 à Nantes, et 2-0 face à Dijon). En championnat cette saison, le Parc des Princes est une forteresse imprenable : le PSG y a remporté ses 13 matches, et totalise 47 buts marqués (3,6 en moyenne par match), pour 5 encaissés seulement. Le match aller avait été très animé, le PSG s’était imposé dans la douleur (4-2), et Mbappé avait été expulsé en fin de match. Les parisiens seront probablement très motivés face à des Nîmois qui les avaient bousculés. Thomas Tuchel et son équipe voudront conserver leur invincibilité à domicile, et poursuivre cette série en cours de 55 matches sans défaite au Parc.

Colin Dagba :

Son entrée à Manchester

« C’était exceptionnel, je ne pensais pas rentrer dans un match comme celui-là. J’ai tout donné comme je le fais aux entraînements. »

La relation avec Thomas Tuchel

« J’ai été très sollicité durant le mercato d’hiver, et nous avons échangé sur cette situation avec le club et le coach. Je suis resté ici à Paris pour continuer de travailler avec Thomas Tuchel. »

Gestion de la pression

« Forcément dans un club comme le PSG, oui la pression est quotidienne. Notre grande chance à nous les jeunes joueurs, c’est que nous sommes encadrés par des joueurs de classe mondiale. »

Condition physique

« Mes ennuis musculaires ont été bien gérés, le staff a été attentif avec moi. Personnellement j’ai senti une grande confiance de la part du club et du coach.»

La progression au PSG, les exemples Areola, Kimpembe…

« Je n’ai pas changé, si ce n’est que je m’entraine maintenant avec des stars. Je suis conscient d’avoir beaucoup de chance et j’apprends tous les jours. C’est génial de pouvoir s’inspirer de Dani Alves ou Thomas Meunier, et c’est très bénéfique pour moi. L’ambiance au sein du groupe est géniale. Je dois continuer à travailler, être patient et on verra ce que l’avenir nous réserve. »

Vos idoles et les joueurs qui vous ont marqué

« Plus jeune, j’aimais beaucoup regarder des vidéos de Ronaldinho, Messi, ou Cristiano Ronaldo. Mais à mon poste, ma référence c’est Dani Alves. »

Source infos et images : psg.fr

Rédaction pour Paris United, Fredi