à la uneArticleAvant matchBoard & StaffCompétitionsConférence de presseL'équipeLe Club

Christophe Galtier : « On repart de zéro »

En conférence de presse ce mardi, Christophe Galtier a fait un point sur les mondialistes mais aussi sur ce qui attend le club pour la deuxième partie de saison. Pour lui, il faudra vite être compétitif.

C’était le retour de l’entraîneur parisien en conférence de presse avant la reprise de la Ligue 1 et la réception de Strasbourg suite à la coupure due à la Coupe du Monde.

La Coupe du Monde a d’ailleurs été un sujet majeur de l’après-midi. L’entraîneur parisien a fait un état des lieux des joueurs qui ont participé à la compétition et sont tous de retour, à l’exception de Messi. Il a évoqué la reprise presque immédiate de Mbappé « qui a joué tous les matchs avec des grandes prestations, Après avoir échangé avec lui et toutes mes équipes, il a souhaité nous rejoindre rapidement. Ça ne veut pas dire qu’il y n’aura pas un moment où il devra récupérer ». Ce fut le même constat pour Hakimi qui a, lui aussi, joué les sept rencontres du Maroc.

Sanches, Mendès et Kimpembe absents face à Strasbourg

Il est ensuite revenu sur Neymar, expliquant que sa blessure à la cheville avait bien évolué, que la coupure lui avait permis de bien se soigner. « Quand il est revenu le 22 décembre, il a travaillé à l’intérieur et tout de suite après, il a travaillé à l’extérieur de manière normale, sans restriction. Il va bien sur un plan physique, sa cheville va bien. Sur un plan mental, il a très envie de jouer, donc c’est bon signe, c’est très bien » a-t-il ajouté. Christophe Galtier s’est dit satisfait de l’état mental des mondialistes.

Le coach parisien est ensuite revenu sur le fameux troisième système évoqué avant la trêve sans en dire plus. Il a quand même ajouté que c’était un système qui devrait lui permettre de palier aux éventuelles absences.

Enfin, il a parlé des absents. Sanches, indisponible face à Strasbourg à cause d’une contusion, Mendès qui suit son protocole de soins, Kimpembe qui a encore besoin de plusieurs semaines pour se soigner. Danilo, victime d’un coup aux côtes pendant la Coupe du Monde, est bien de retour.

Mercredi, face à Strasbourg, le PSG attaque la deuxième partie de saison, celle qui compte, celle où les matchs couperets arrivent et, comme l’a dit Galtier « on repart de zéro ». Il faudra être prêt et vite.

Paris United

GRATUIT
VOIR