à la uneConférence de presse

Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Thomas Tuchel avant ASM V PSG

Le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de l’AS Monaco ce dimanche soir en clôture de la 15ème journée de Ligue 1. Thomas Tuchel s’est présenté face à la presse ces dernières heures et a notamment annoncé le forfait de Marco Verratti. 

Le match face à Monaco 

T. T : « Monaco est très fort offensivement, avec son milieu à trois et ses deux attaquants. On ne sait pas qui accompagnera Ben Yedder. C’est nécessaire de bien défendre. On doit jouer dans le camp adverse sans perdre de ballons faciles. Monaco est en forme, dans un bon moment. Il a trouvé son équipe. C’est un match compliqué. »

La situation de Marco Verratti ? 

T. T : « Marco ne sera pas à Monaco demain après avoir ressenti une douleur à l’entraînement. Pour le reste du groupe, c’est bon. »

Le système contre le Real Madrid : 

T. T : « On a perdu trop de ballons faciles. On n’était pas assez libres pour jouer avec de la confiance. Il fallait courir beaucoup. On a perdu confiance et courage pour jouer avec les 4 devants. L’idée était de jouer avec plus de risques. Mais c’était trop. On est heureux du nul. Ce n’était pas équilibré. » 

La mentalité affichée face au Real Madrid 

T.T : « Notre mentalité ? Je sais que le Real est capable de mettre beaucoup de pression. La tension monte au Bernabéu. On ne doit pas confondre mentalité et courage. On a l’impression que Paris ne donne pas tout. Moi, je vous assure que mes joueurs donnent tout. »

La dynamique du PSG 

T.T : « On perd trop de ballons faciles depuis quelques matchs. Contre Lille, Bruges ou à Madrid. On doit jouer simple et vite. On doit sortir de la pression, regagner notre rythme ensemble. »

La situation des attaquants 

T.T : « Je n’ai pas d’illusions. Je ne pourrai pas rendre mes attaquants heureux parce qu’ils sont plus nombreux qu’il y a de places. Si un attaquant est dans une bonne période, ce n’est pas le moment d’arrêter. »

Le cas de Neymar 

T.T : « Neymar a senti quelque chose aux adducteurs hier. Il a fait un entraînement individuel. Il s’est entraîné avec le groupe aujourd’hui. Il peut jouer. »

L’apport de Sarabia 

T.T : « Sarabia à Séville avait un statut de joueur clé comme Angel ou Kylian. Maintenant, c’est un autre rôle. il doit s’adapter à d’autres joueurs, à notre jeu. Il a des courses agressives avec le ballon, ça nous manque un peu. Il a une bonne influence. »

Les malheurs de Cavani

T.T : « Cavani est déçu mais reste super professionnel. C’est dur pour lui. Je sais qu’il n’est pas un joueur normal ici. C’est une légende, le meilleur buteur du club, le Matador. Mais son poste est celui avec le plus de concurrence avec Icardi et Mbappé. »

Paris United

GRATUIT
VOIR