à la uneActualités du ClubArticleLe ClubLes joueurs

Une série documentaire sur les coulisses et l’histoire du Paris Saint-Germain en préparation

La plateforme de streaming américaine Amazon Prime Vidéo a dévoilé en ce vendredi 13 mars qu’une série documentaire de quatre épisodes sur les coulisses du Paris Saint-Germain devrait être diffusée courant 2020.

Dans les quatre épisodes de cette série, dont le titre n’a pas encore été annoncé, nous en apprendrons plus sur les « insides » de la saison actuelle, à savoir la saison 2019-2020, du club de la capitale mais aussi, sur l’histoire du club de la ville lumière en cette année anniversaire des 50 ans. Cette série immersive au cœur du club parisien retracera donc la saison du PSG et aura accès quotidiennement aux joueurs et au staff technique. En plus des stars actuelles, il y aura également des anciennes gloires du club qui seront présentes.

La responsable et directrice des acquisitions d’Amazon France, Isabelle Bertrand, informe qu’il n’y aura pas de sujets sensibles sur lesquels ils feront l’impasse et qu’il « ne (sont) pas là pour faire la publicité du club » même si le documentaire est le fruit d’une « collaboration » entre les équipes d’Amazon et du PSG. Le point de départ de cette série est le fait que le Paris Saint-Germain en plus d’être « le club français le plus titré est un club avec une identité forte et qui est clivant. Il y a donc des aspérités, des éléments de drame, des tensions et des personnages qui gravitent autour du club ». Tous ces aspects seront retranscrits dans leur programme.

Le tournage de la série a donc déjà commencé. Elle est produite par la société Capa et en collaboration avec la chaîne du club PSG TV, et c’est Manuel Herrero qui est à la tête de ce documentaire découpé en quatre parties. Si vous voulez suivre ce programme, il vous faudra alors débourser 5,99€ avec un abonnement par un mois ou 49€ pour un abonnement annuel. Il est à noter qu’une période d’essai gratuite de 30 jours existe sur la plateforme, qui va permettre à de nombreux fans du Paris Saint-Germain de pouvoir suivre la série documentaire sur leur club de cœur sans dépenser le moindre centime.

Yanis Boudjenane pour Paris United

Paris United

GRATUIT
VOIR