ArticleAvant matchCompétitionsL'équipe

Une composition surprise

D’après les dernières infos, Thomas Tuchel va donc effectuer un changement de système. Le 4-3-3 est de retour, un système qui n’a plus été utilisé depuis novembre.

D’après les différents médias, la composition officielle du PSG serait la suivante : Navas – Meunier, Silva, Kimpembe, Kurzawa – Marquinhos, Geuye, Verratti – Neymar, Mbappé, Di Maria.

Thomas Tuchel a donc décidé de revenir à un milieu à trois, alors que le 4-4-2 était de mise depuis début décembre et le match à Montpellier. Un 4-3-3 qui pourra se transformer en 3-4-3 suivant le positionnement de Marquinhos, qui pourrait être amené à redescendre entre Silva et Kimpembe.

Pas de Bernat donc mais Kurzawa côté gauche, le côté de Sancho et Hakimi, soit le côté le plus fort de Dortmund. Pas non plus d’Icardi ni de Sarabia, mais Mbappé en pointe. Thomas Tuchel a donc fait des choix forts pour ce huitième de finale aller.

S’adapter au Borussia

Il a décidé de s’adapter à son adversaire, de renforcer son milieu de terrain et de sacrifier un attaquant. Il a également décidé de titulariser Kurzawa par rapport à son état de forme, plus que Bernat qui n’a joué que deux fois trente minutes depuis sa blessure début janvier.

Paris va donc jouer un match important avec un système dont les automatismes et les certitudes datent de plus de deux mois et qui n’ont plus été testés depuis. Mais en renforçant le milieu de terrain, il envoie le signal que ce sera dans ce secteur que se gagnera le match, plus que dans la folie offensive attendue depuis le tirage au sort. Bonne ou mauvaise idée de tout changer pour un match de cette envergure ? Réponse vers 22H40.

Paris United

GRATUIT
VOIR