ArticleInterviews

Thiago Silva : « Il faut que l’on joue avec le cœur et la tête »

Plus que quelques heures avant un match décisif pour le Paris Saint-Germain. Les hommes de Tuchel n’ont plus le choix, la défaite est interdite. C’est à 21h demain soir que le PSG jouera son destin en Ligue des Champions contre Liverpool. Thiago Silva dévoile l’état d’esprit des Parisiens avant cette rencontre.

 

Le capitaine de l’équipe revient tout d’abord sur le match de samedi dernier contre Toulouse. Un match qui apporte la 14ème victoire en 14 matchs au club parisien. Une rencontre qui également servi de préparation pour celui de demain soir, l’occasion d’ajuster les derniers petits détails : « On a eu du mal à trouver des espaces, mais c’était quand même une bonne préparation pour Liverpool. J’espère que l’on pourra être mieux mercredi, notamment dans la dernière passe » déclare-t-il sur le site officiel du PSG.

Il en profite également pour revenir sur le match aller contre les Reds, un véritable déclic déclenché notamment par le but encaissé à la 92ème. « Je pense que ce match nous a fait changer de mentalité. On a ensuite montré plus d’agressivité et de concentration, eu davantage la possession du ballon. En Champions League, les petits détails font la différence » assure-t-il. Une concentration essentielle face aux finalistes de la Ligue des Champions l’an dernier. Concentration mais intelligence également. Comme le dit si bien le capitaine, « il faudra le jouer avec la tête, et pas uniquement avec le cœur ». Et Thomas Tuchel est là pour s’en assurer. Tout le staff parisien est focalisé sur cette rencontre où ils se doivent d’exceller techniquement et tactiquement. « Un match moyen ne suffira pas » comme le souligne Thiago.

On rappelle que si Liverpool gagne au Parc des Princes et que Naples domine l’Etoile rouge en même temps, le PSG n’aura plus aucune chance d’accéder aux 8es de finale de la Ligue des champions. Une rencontre décisive qui fera, on l’espère, vibrer les tribunes remplies du Parc. C’est aussi un avantage non négligeable pour le PSG, jouer à domicile. « Nous serons chez nous et, avec nos supporters derrière nous, nous serons encore plus forts car l’ambiance au Parc sera magnifique. » confirme le capitaine parisien.

C’est demain ou jamais qu’il doit assumer la responsabilité du brassard qu’il porte depuis maintenant 6 ans aux couleurs du Paris Saint-Germain. Un brassard qui lui octroie une position de leader indispensable pour parler franchement à ses coéquipiers avant et pendant le match. Des responsabilités lourdes mais qui peuvent mener à la plus belle des victoires.

Yasmine Muffoletto pour Paris United

Paris United

GRATUIT
VOIR