à la uneAprès matchArticleLes joueurs

Thiago Silva, homme du match face à Galatasaray

Les lecteurs de Paris United ont unanimement élu Thiago Silva homme du match face à Galatasaray (0-1) mercredi soir. A 35 ans, le défenseur parisien, auteur d’une prestation de grande classe face aux Stambouliotes, semble renaître de ses cendres après quelques épisodes compliqués.

« O Monstro » est de retour. Auteur d’une prestation plus que satisfaisante en Ligue des Champions mardi face à Galatasaray (0-1), Thiago Silva, élu homme du match, a plus que rassuré sur son niveau de jeu actuel. Qu’il semble loin, le temps où le capitaine parisien était moqué et pointé du doigt pour son manque de leadership. Solide et concentré, le défenseur central s’est montré impérial et a livré une prestation de grande classe en Turquie. A l’image de son début de saison.

Il s’est retrouvé

Oubliés, les démons du passé. Ceux du Mondial 2014, où il avait, chez lui déjà, dû assister depuis le bord du terrain, à l’humiliation subie face aux Allemands. Ceux de Barcelone, où un soir de mars 2017, et pour son retour de blessure, il vivait sur le terrain la remontée la plus traumatisante de l’histoire de la Ligue des Champions.

Depuis son retour de blessure et cette victoire en finale de Copa America sur ses terres natales cet été, le Brésilien semble avoir exorcisé tous ses démons du passé. Il s’est montré impérial depuis le début de la saison. Hormis la défaite à Rennes en août dernier, le PSG a toujours tenu ses cages inviolées en Ligue 1 avec Thiago Silva sur le terrain. Le seul match où le taulier défensif a été mis au repos par Tuchel s’est soldé par une défaite pour les Parisiens (0-2).

Dernière saison au club ?

Les lecteurs de Paris United l’ont bien remarqué, ils ont largement élu le défenseur central homme du match face à Galatasaray mardi soir. Sur Facebook, le capitaine du club a été plébiscité à 79% face au buteur du soir Mauro Icardi (21%). Sur Twitter, Silva remporte la moitié des suffrages (50%) face à Icardi (16%), Marquinhos (16%) et Marco Verratti (19%).

Thiago Silva semble avoir retrouvé toute son aura, et entame sa dernière année de contrat avec un retour parmi le gratin des meilleurs défenseurs centraux du monde. Arrivé dans la peau du nouveau capitaine de l’équipe en 2012, Thiago Silva a depuis disputé 290 matches avec le Paris Saint-Germain et remporté 22 trophées. Il est indiscutablement une légende du PSG.

Cet été, l’arrivée d’Abdou Diallo et l’intérêt prononcé pour Matthijs De Ligt indiquait que le club cherchait à préparer l’après-Thiago Silva. Mais au vu des prestations et de l’importance du capitaine depuis son retour sur les pelouses, la prolongation de l’emblématique capitaine de l’ère QSI en fin de saison se pose comme un choix judicieux pour le PSG. Du moins pour le moment.

Le sondage Facebook de l’Homme du match.
Le sondage Twitter de l’Homme du match.
Paris United

GRATUIT
VOIR