ArticleArticleDirigeants & StaffLe mercato

Sandro Tonali, toujours ciblé par le PSG

Le PSG aurait à nouveau envoyé des émissaires pour superviser Sandro Tonali. Le milieu de terrain italien semble être un vrai objectif pour les recruteurs parisiens. Mais la concurrence s’annonce très rude.

SandroTonali, milieu de terrain de Brescia, est le nouveau joueur en vogue chez les recruteurs des cadors européens. Nous parlions déjà cet été de l’intérêt du PSG pour l’Italien https://parisunited.fr/lequipe/le-mercato/sandro-tonali-un-coup-a-la-verratti/. Le joueur avait décidé de rester à Brescia qui remontait en Serie A. D’après le journaliste italien Nicolo Schira, les Parisiens auraient supervisé le joueur, mardi soir, face l’Inter milan https://twitter.com/NicoSchira/status/1189257664968175616?s=20

Beaucoup voit en lui le nouveau Verratti. Milieu de terrain, qui veut rester dans son club pour connaître la Serie A, grand espoir du foot italien. Mais la comparaison s’arrête là.

En effet, ce joueur est tout d’abord plus grand, mesurant 1,81m. De plus, c’est un vrai numéro 6, façon Thiago Motta, en tout cas au départ. Parce qu’ensuite, ce joueur sait tout faire, ou presque.

Même si son pied fort est le droit, il est très à l’aise avec son pied gauche. Capable de jouer court et long, il possède également une excellente frappe de balle avec laquelle il a déjà inscrit quelques buts en dehors de la surface.

Un joueur qui sait tout faire

Il possède une excellente lecture du jeu pour défendre et intercepter, et, quand son équipe a le ballon, il sait où offrir des solutions. D’ailleurs, malgré son positionnement de départ, il n’hésite pas à se projeter pour demander le ballon un peu comme Matuidi le faisait.

Techniquement, c’est du haut niveau. Contrôle, prise de balle, orientation du jeu, duel, il sait tout faire, jusqu’à éliminer par du dribble à la manière de Verratti justement. Il tire également très bien les coups de pieds arrêtés.

Si on devait lui trouver des points faibles, son jeu de tête en serait un. On peut aussi se poser la question sur la répétition des efforts à très haute intensité, ce qui se fait au niveau Ligue des champions, en tout cas aujourd’hui.

L’Euro 2020 en ligne de mire

L’Italien avait décidé de rester dans son club de Lombardie pour se donner toutes les chances de participer à l’Euro 2020 avec la Squadra Azzura, lui qui a déjà été appelé avec les A par Roberto Mancini qui ne tarit pas d’éloges sur ce joueur.

Le joueur de Brescia pourrait être le complément parfait à Gueye et Verratti dans un milieu à trois. Mais voilà, Paris n’est pas seul sur le dossier. La Juventus, l’Inter et d’autres grands clubs européens sont à l’affût. Si le PSG réussissait ce coup, il récupérerait un joueur jeune (19 ans), au très gros potentiel, et qui correspond parfaitement au jeu du PSG. Avoir Verratti et plusieurs joueurs passés par le championnat italien (Silva, Icardi, Marquinhos) pourraient être un plus pour faciliter son intégration. Ce qui est sûr, c’est qu’on est parti pour un long feuilleton jusqu’à l’été prochain.

Paris United

GRATUIT
VOIR